Quatre-vingts ans après son invention, SureFly ambitionne de réinventer l’hélicoptère. Cet « octocoptère » hybride à l’allure de drone veut révolutionner le transport aérien sur un créneau déjà bien occupé par les géants Tesla ou Uber.Workhorse présente à l’occasion du salon du Bourget, et pour la première fois en Europe, le SureFly, sa solution de transport personnel sur une distance allant jusqu’à 70 miles (soit un peu plus de 112 km). Cet objet volant qui ressemble fortement aux drones civils du commerce, peut emporter deux passagers. Il est doté d’un moteur Honda développant 200 ch et de batteries au lithium qui prennent le relais en cas de défaillance du moteur (pour un atterrissage d’urgence, l’autonomie étant de 5 minutes). Le SureFly, comme son nom l’indique, mise sur la sécurité : un parachute équipe l’octoptère.
Worhouse développe parallèlement une version dronisée de son SureFly qui pourra emporter jusqu’à 180 kg de charge utile.
F.M.
Quelques données techniques
Hélices | 8 hélices contrarotatives, 2 par bras |
Masse maximale au décollage | 680 kg |
Vitesse maximale | 112 km/h |
Plafond pratique | 4.000 ft |
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
View Comments
il y a exactement 110 ans (et non 80) que la France a inventé le vol vertical. Le centenaire de l'hélicoptère a été célébré brillamment en 2007 notamment par un vol transatlantique en Écureuil de Paris à Oshkosh et retour