Surf Air fait le pari que le Cessna Grand Caravan est la plate-forme la mieux adaptée pour un retrofit hybride électrique. © Surf Air
Textron Aviation annonce que Surf Air Mobility a confirmé sa commande et versé l’acompte pour les 20 premiers avions Cessna Grand Caravan EX. La compagnie ambitionne d’aller jusqu’à 100 avions, avec des options pour 50 avions supplémentaires.
Les livraisons des Cessna Grand Caravan EX devraient commencer au cours du premier semestre 2024. L’objectif de Surf Air Mobility est d’électrifier ses avions. Elle vise une certification de type supplémentaire de la FAA en 2026.
Surf Air Mobility prévoit que l’avion hybride électrique Cessna Grand Caravan EX sera utilisé par Surf Air Mobility sur son propre réseau, reliant davantage d’aéroports avec un service direct court-courrier à travers les États-Unis sur la voie de la création d’une plate-forme régionale de transport de masse pour relier les communautés de manière durable. Surf Air Mobility sera également le fournisseur exclusif de Textron Aviation pour certaines technologies de groupes motopropulseurs électriques à batterie et hybrides pour le Cessna Grand Caravan.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.