Textron Aviation annonce que Surf Air Mobility a confirmé sa commande et versé l’acompte pour les 20 premiers avions Cessna Grand Caravan EX. La compagnie ambitionne d’aller jusqu’à 100 avions, avec des options pour 50 avions supplémentaires.
Les livraisons des Cessna Grand Caravan EX devraient commencer au cours du premier semestre 2024. L’objectif de Surf Air Mobility est d’électrifier ses avions. Elle vise une certification de type supplémentaire de la FAA en 2026.
Surf Air Mobility prévoit que l’avion hybride électrique Cessna Grand Caravan EX sera utilisé par Surf Air Mobility sur son propre réseau, reliant davantage d’aéroports avec un service direct court-courrier à travers les États-Unis sur la voie de la création d’une plate-forme régionale de transport de masse pour relier les communautés de manière durable. Surf Air Mobility sera également le fournisseur exclusif de Textron Aviation pour certaines technologies de groupes motopropulseurs électriques à batterie et hybrides pour le Cessna Grand Caravan.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More