Textron Aviation annonce que Surf Air Mobility a confirmé sa commande et versé l’acompte pour les 20 premiers avions Cessna Grand Caravan EX. La compagnie ambitionne d’aller jusqu’à 100 avions, avec des options pour 50 avions supplémentaires.
Les livraisons des Cessna Grand Caravan EX devraient commencer au cours du premier semestre 2024. L’objectif de Surf Air Mobility est d’électrifier ses avions. Elle vise une certification de type supplémentaire de la FAA en 2026.
Surf Air Mobility prévoit que l’avion hybride électrique Cessna Grand Caravan EX sera utilisé par Surf Air Mobility sur son propre réseau, reliant davantage d’aéroports avec un service direct court-courrier à travers les États-Unis sur la voie de la création d’une plate-forme régionale de transport de masse pour relier les communautés de manière durable. Surf Air Mobility sera également le fournisseur exclusif de Textron Aviation pour certaines technologies de groupes motopropulseurs électriques à batterie et hybrides pour le Cessna Grand Caravan.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More