Surf Air fait le pari que le Cessna Grand Caravan est la plate-forme la mieux adaptée pour un retrofit hybride électrique. © Surf Air
Textron Aviation annonce que Surf Air Mobility a confirmé sa commande et versé l’acompte pour les 20 premiers avions Cessna Grand Caravan EX. La compagnie ambitionne d’aller jusqu’à 100 avions, avec des options pour 50 avions supplémentaires.
Les livraisons des Cessna Grand Caravan EX devraient commencer au cours du premier semestre 2024. L’objectif de Surf Air Mobility est d’électrifier ses avions. Elle vise une certification de type supplémentaire de la FAA en 2026.
Surf Air Mobility prévoit que l’avion hybride électrique Cessna Grand Caravan EX sera utilisé par Surf Air Mobility sur son propre réseau, reliant davantage d’aéroports avec un service direct court-courrier à travers les États-Unis sur la voie de la création d’une plate-forme régionale de transport de masse pour relier les communautés de manière durable. Surf Air Mobility sera également le fournisseur exclusif de Textron Aviation pour certaines technologies de groupes motopropulseurs électriques à batterie et hybrides pour le Cessna Grand Caravan.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.