Survol de l’Aconcagua par un Tecnam P92 Tail Dragger
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Martin R.
Le Tecnam P92 Tail Dragger (Rotax 914) en route pour l'Aconcagua
Le 24 mai 2014, Mario Cardama, le revendeur Tecnam en Argentine, a survolé l’Aconcagua qui culmine à 6.962 m, aux commandes d’un monomoteur Tecnam P92 Tail Dragger équipé d’un moteur Rotax 914. Il a atteint l’altitude de 7.340 m en montée quand il a décidé pour des raisons de sécurité de redescendre ; le manque d’oxygène (malgré un équipement) et le froid ont encouragé le pilote à la prudence.
L'Aconcagua et ses 6.962 m en arrière-plan
Le Tecnam P92 Tail Dragger (Rotax 914) en route pour l'Aconcagua
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Martin R.
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.
Survol de l’Aconcagua par un Tecnam P92 Tail Dragger Je connais bien Mario, j'ai volé avec lui dans la Cordillère des Andes, de la Laguna Diamante (site du crash de Guillaumet en 1930) à l'Aconcagua, ce qui m'a permis de faire des photos "rares". Nous avions trois compagnons de voyage : des condors !
C'est un pilote exceptionnel et d'une très grande simplicité.
Je vous joins une photo de la Laguna Diamante.
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Survol de l’Aconcagua par un Tecnam P92 Tail Dragger
Je connais bien Mario, j'ai volé avec lui dans la Cordillère des Andes, de la Laguna Diamante (site du crash de Guillaumet en 1930) à l'Aconcagua, ce qui m'a permis de faire des photos "rares". Nous avions trois compagnons de voyage : des condors !
C'est un pilote exceptionnel et d'une très grande simplicité.
Je vous joins une photo de la Laguna Diamante.