Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions de 80 à 160 ch. Si elles se ressemblent beaucoup, les deux hélices sont pourtant optimisées pour des phases de vol différentes. Bref tour d’horizon des deux solutions pour bien choisir son hélice Duc.
La gamme Swirl est la plus vendue des solutions Duc Hélices. L’hélice Swirl en est aujourd’hui à la 3ème génération avec la Swirl-3.
Disponible en bipale, tripale ou quadripale, la Swirl présente une faible masse (seulement 4,2 kg) ce qui est rendu possible par les matériaux composites carbone utilisés pour les pales et le moyeu. Les pales sont protégées par un bord d’attaque en Inconel.
La Swirl et la Flash sont des hélices qui se ressemblent beaucoup. Leur design permet de minimiser l’empreinte sonore de l’aéronef et réduire la consommation de carburant. Toutes les deux sont conçues pour des avions motorisés dans la plage des 80 à 160 cv. Toutefois, la différence majeure entre les deux est la largeur de corde. Ce qui fait que les deux hélices sont optimisées pour des phases de vol différentes.
Si l’on veut privilégier la croisière alors la Swirl est la plus adaptée.
Si l’on souhaite gagner au décollage et en taux de montée, alors la Flash sera plus adaptée. La Flash est plus large et apporte une solution pour les machines plus lourdes.
La Flash-3 (encore plus large au niveau de la corde) disponible en bipale, tripale et quadripale, est quant à elle compatible pour les STOL, les ailes hautes et les remorqueurs.
Texte réseaux : Très similaires, les hélices Flash et Swirl développées par Duc Hélices sont optimisées pour des phases de vol différentes. Retrouvez un bref comparatif pour bien choisir votre hélice Duc.
#DucHelices #DucPropellers #hélice #Swirl #Flash
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More