Bruno Guimbal sur le stand de Swiss Helicopter au salon Aero 2017, en compagnie de Andreas Meier, le dirigeant de la société suisse. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Swiss Helicoter a réceptionné son premier hélicoptère Cabri G2 il y a quatre ans. Elle en exploite actuellement quatre, essentiellement pour l’entrainement de pilotes professionnels au travail aérien. Cette flotte totalise 9.000 heures de vol. Le cinquième appareil sera livré par Hélicoptères Guimbal fin 2017. Il devrait porter un numéro de série proche de 250.
Le constructeur français prévoit de livrer une cinquantaine d’appareils cette année.
...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Je suis l’arrivée de ce nouveau challenger de Robinson, Enstrom avec intérêt.
Je suis très admiratif de ce que Mr Guimbal a fait. Comme quoi, avec beaucoup de talent, de la persévérance, on peut encore fabriquer en France. Et même si les salaires ne sont pas ceux de la Pologne, même si les banques sont plus que frileuses dans ce pays…il y a de l’espoir pour notre beau pays.
Merci pour cet espoir, monsieur Guimbal.