Après avoir introduit les tablettes dans les cockpits en août 2013 au Royaume-Uni, la compagnie d’aviation privée et d’affaires TAG Aviation a étendu l’utilisation des tablettes comme sacoche de vol électronique (EFB) à la Suisse. L’Office Fédéral de l’Aviation Civile suisse autorise l’utilisation des EFB à condition qu’ils soient supervisés. L’entreprise s’est engagée sur la présence d’un mot de passe et d’applications obligatoires sur l’appareil. Elle a choisi AirWatch by VMware, l’éditeur des solutions de gestion des appareils mobiles, pour s’assurer de la conformité des appareils avec les régulations en vigueur, mais aussi pour garantir la sécurité des données relatives aux vols et aux passagers. Des fonctions comme l’effacement des données à distance ou encore les rapports de conformité automatiques sont ainsi utilisées.
L’entreprise a choisi les iPads car ils sont faciles à utiliser et répondent au test de décompression de Jeppesen. Après une phase de tests, les pilotes ont pu apporter leur propre tablette (BYOD). Les trois applications obligatoires sont l’agent AirWatch, JeppFD qui remplace les cartes d’approche et DocuNet pour stocker les manuels. Les pilotes sont libres d’installer des applications de l’Apple Store, comme celles de météorologie aéronautique pour préparer le vol. L’application interne iFlight a aussi été poussée sur les tablettes via AirWatch. Elle est utilisée pour consulter les informations sur les vols et les passagers. Grâce à AirWatch, les administrateurs informatiques peuvent aussi obtenir des rapports automatisés sur l’état des terminaux.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.