Le P2012 Traveller a fait son premier vol en 2016. Il devrait être certifié en 2018 et les livraisons devraient débuter en 2019 © Tecnam
Tecnam a annoncé avoir sélectionné l’entreprise CAV Ice Protection pour la fourniture d’un système de dégivrage pour son le P2012 Traveller. Le bimoteur à piston de l’avionneur italien devrait être certifié en 2018.
L’entreprise U.S. CAV Ice Protection a testé le système de protection contre les glaces TKS dans une soufflerie reproduisant des conditions givrantes. En une semaine, 83 tests ont été menés lors de 35 situations différentes qui ont satisfait Tecnam. L’avionneur italien a sélectionné le système TKS, qui équipe près de 6.000 avions, pour son bimoteur à piston, le P2012 Traveller.
Le système TKS est conçu pour empêcher le givrage des bords d’attaque des ailes, mais assure également leur dégivrage. Un fluide à base d’éthylène glycol, nommé fluide TKS, agit comme un abaisseur du point de congélation avec un point de congélation inférieur à -60 ° C. Le fluide TKS se disperse à partir de panneaux en titane, percés au laser et montés sur les bords d’attaque de l’aile, de la dérive et du plan horizontal.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.