Tecnam U.S. a annoncé avoir débuté la livraison des 30 P2006 SMP (Special Mission Platform) à une société spécialisée dans la collecte de données géospatiales. Le contrat court sur 24 mois et permet une option pour 24 appareils supplémentaires du même type.
Tecnam US a signé un accord pour la livraison de 54 P2006T dans leur configuration Special Mission Platform. L’avionneur a déjà livré 3 appareils depuis début octobre 2017 et livrera au total 30 bimoteurs sur deux ans. 24 autres appareils pourraient recevoir une commande ferme de la part du même client, dont le nom n’a pas été précisé, spécialisé dans la collecte de données géospatiales.
La société cliente souhaite moderniser sa flotte de manière à « optimiser les coûts et la disponibilité des capteurs » précise le communiqué de presse.
Les 30 bimoteurs seront livrés avec une trappe spécialement conçue pour placer plusieurs capteurs. Le contrat prévoit aussi une modification potentielle des appareils faite sur-mesure pour optimiser l’installation de capteurs supplémentaires.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More