Basé sur la version civile du P2006T, le SMP est la version "mission" qui croise à 150 kts maximum et a une distance franchissable maximum de 669 nm © Tecnam
Tecnam U.S. a annoncé avoir débuté la livraison des 30 P2006 SMP (Special Mission Platform) à une société spécialisée dans la collecte de données géospatiales. Le contrat court sur 24 mois et permet une option pour 24 appareils supplémentaires du même type.
Tecnam US a signé un accord pour la livraison de 54 P2006T dans leur configuration Special Mission Platform. L’avionneur a déjà livré 3 appareils depuis début octobre 2017 et livrera au total 30 bimoteurs sur deux ans. 24 autres appareils pourraient recevoir une commande ferme de la part du même client, dont le nom n’a pas été précisé, spécialisé dans la collecte de données géospatiales.
La société cliente souhaite moderniser sa flotte de manière à « optimiser les coûts et la disponibilité des capteurs » précise le communiqué de presse.
Les 30 bimoteurs seront livrés avec une trappe spécialement conçue pour placer plusieurs capteurs. Le contrat prévoit aussi une modification potentielle des appareils faite sur-mesure pour optimiser l’installation de capteurs supplémentaires.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.