Luigi Pascale, directeur du bureau d'études de Tecnam et son pilote d'essais Marco Locatelli, devant le deuxième prototype du P-2010
Tecnam vient d’annoncer (avec deux semaines de retard), le premier vol du deuxième prototype de son futur quadriplace certifié P-2010. Ce vol a été réalisé le 17 février 2014 à Capua (près de Naples) par Marco Locatelli, le pilote d’essais du constructeur italien. Le monomoteur a décollé à la masse de 905 kg en moins de 400 m et à atteint l’altitude de 5.000 ft (1.650 m) à la vitesse de 900 ft/mn.
Ce deuxième prototype est équipé de l’avionique définitive, à savoir d’un Garmin G1000 associé au pilote automatique G700, il possède également un compensateur électrique, et des emplacements pour l’instrumentation spécifique au vol de nuit (VFR N) et au vol aux instruments (IR).
La certification de ce nouveau quadriplace moderne, prometteur et attendu par le marché, est en bonne voie, selon Tecnam. Il faudra attendre le mois prochain, et le salon Aero de Friedrichshafen (9-12 avril 2014) pour en savoir plus…
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.