Luigi Pascale, directeur du bureau d'études de Tecnam et son pilote d'essais Marco Locatelli, devant le deuxième prototype du P-2010
Tecnam vient d’annoncer (avec deux semaines de retard), le premier vol du deuxième prototype de son futur quadriplace certifié P-2010. Ce vol a été réalisé le 17 février 2014 à Capua (près de Naples) par Marco Locatelli, le pilote d’essais du constructeur italien. Le monomoteur a décollé à la masse de 905 kg en moins de 400 m et à atteint l’altitude de 5.000 ft (1.650 m) à la vitesse de 900 ft/mn.
Ce deuxième prototype est équipé de l’avionique définitive, à savoir d’un Garmin G1000 associé au pilote automatique G700, il possède également un compensateur électrique, et des emplacements pour l’instrumentation spécifique au vol de nuit (VFR N) et au vol aux instruments (IR).
La certification de ce nouveau quadriplace moderne, prometteur et attendu par le marché, est en bonne voie, selon Tecnam. Il faudra attendre le mois prochain, et le salon Aero de Friedrichshafen (9-12 avril 2014) pour en savoir plus…
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haute de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
This website uses cookies.