Tecnam vient d’annoncer (avec deux semaines de retard), le premier vol du deuxième prototype de son futur quadriplace certifié P-2010. Ce vol a été réalisé le 17 février 2014 à Capua (près de Naples) par Marco Locatelli, le pilote d’essais du constructeur italien. Le monomoteur a décollé à la masse de 905 kg en moins de 400 m et à atteint l’altitude de 5.000 ft (1.650 m) à la vitesse de 900 ft/mn.
Ce deuxième prototype est équipé de l’avionique définitive, à savoir d’un Garmin G1000 associé au pilote automatique G700, il possède également un compensateur électrique, et des emplacements pour l’instrumentation spécifique au vol de nuit (VFR N) et au vol aux instruments (IR).
La certification de ce nouveau quadriplace moderne, prometteur et attendu par le marché, est en bonne voie, selon Tecnam. Il faudra attendre le mois prochain, et le salon Aero de Friedrichshafen (9-12 avril 2014) pour en savoir plus…
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More