Publicité

Tecnam P Twenty-Ten : moteur !

Published by
Martin R.

Le moteur Lycoming IO-360-M1 qui équipe le prototype du nouvel avion de Tecnam, le P Twenty-Ten, a tourné pour la première fois, le 7 mars 2012. Le constructeur italien Tecnam est engagé dans une course contre la montre. Après avoir dévoilé son nouveau quadriplace, lors de l’édition 2011 de salon Aero de Friedrichshafen, son objectif est désormais de pouvoir exposer, cette année, un avion qui a volé. Il confirmerait ainsi l’avance qu’il a prise sur ses concurrents directs, notamment sur l’allemand Flight Design (CT-4), le slovène Pipistrel (Panthera) et l’italien Alpi (Pioneer 400)

Paolo Pascale, le directeur de Tecnam, aux commandes du P Twenty-Ten
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024
Publicité