Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Tecnam P2008JC version Garmin G3X Touch

Published by
Fabrice Morlon

Tecnam a annoncé que le P2008JC MkII, la nouvelle version de son biplace, a été approuvée par l’EASA. Les nouveautés majeures résident dans l’intégration du Garmin G3X Touch, une option Premium pour l’aménagement de la cabine et une hélice à deux ou trois pales.

Le P2008JC MkII de Tecnam intègre une nouvelle planche de bord et un panneau anti-reflet qui accueillent une nouvelle avionique, le G3X Touch de Garmin ainsi qu’un MD302, indicateur d’attitude, altimètre et de vitesse air.

Le G3X était déjà proposé en standard sur le P2008JC, mais c’est la version tactile de 10,6 pouces qui intègre la nouvelle planche de bord © Tecnam

Les deux écrans de 10,6 pouces du G3X Touch permettent de visualiser les informations du PFD (Primary Flight Display), du MFD (Multi Fonction Display) ou les paramètres moteur. Le pilote bénéficiera de la vision synthétique qui permet de visualiser le terrain, les obstacles et l’environnement de l’avion en 3D.

Un système d’éclairage amélioré, pour l’ambiance cabine et les boutons rétroéclairés ajustables, permet d’utiliser l’avion en VFR de nuit © Tecnam

Tecnam annonce également avoir travaillé pour le confort du pilote et du passager en proposant en option une version Premium. Cette version intègre une cabine et un plafond noirs. Les portes ont été redessinées et les sièges recouverts de cuir.
Le client aura également la possibilité de choisir entre une hélice bi ou tripale. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.