L'avionneur italien annonce également que son client de lancement, une école polonaise, Bartolini Air, a commandé 7 P2008JC MkII pour augmenter sa flotte déjà composée de 11 appareils Tecnam © Tecnam
Tecnam a annoncé que le P2008JC MkII, la nouvelle version de son biplace, a été approuvée par l’EASA. Les nouveautés majeures résident dans l’intégration du Garmin G3X Touch, une option Premium pour l’aménagement de la cabine et une hélice à deux ou trois pales.
Le P2008JC MkII de Tecnam intègre une nouvelle planche de bord et un panneau anti-reflet qui accueillent une nouvelle avionique, le G3X Touch de Garmin ainsi qu’un MD302, indicateur d’attitude, altimètre et de vitesse air.
Le G3X était déjà proposé en standard sur le P2008JC, mais c’est la version tactile de 10,6 pouces qui intègre la nouvelle planche de bord © Tecnam
Les deux écrans de 10,6 pouces du G3X Touch permettent de visualiser les informations du PFD (Primary Flight Display), du MFD (Multi Fonction Display) ou les paramètres moteur. Le pilote bénéficiera de la vision synthétique qui permet de visualiser le terrain, les obstacles et l’environnement de l’avion en 3D.
Un système d’éclairage amélioré, pour l’ambiance cabine et les boutons rétroéclairés ajustables, permet d’utiliser l’avion en VFR de nuit © Tecnam
Tecnam annonce également avoir travaillé pour le confort du pilote et du passager en proposant en option une version Premium. Cette version intègre une cabine et un plafond noirs. Les portes ont été redessinées et les sièges recouverts de cuir.
Le client aura également la possibilité de choisir entre une hélice bi ou tripale. F.M.
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et à quel prix ces améliorations?
On ne parle même pas de la motorisation ? C'est la moindre des choses. Rotax ?
Bonjour Raphaël,
Les modifications apportées au P200JC ne concernent que la cabine, l'avionique et l'hélice. Le moteur n'a pas changé, c'est le Rotax 912 S2.
et le Rotax 912 Is, c'est pour quand ? l'injection, c'est quand même plus moderne, non ?
et peut-être une version 915 ?