Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Tecnam P2008JC version Garmin G3X Touch

Published by
Fabrice Morlon

Tecnam a annoncé que le P2008JC MkII, la nouvelle version de son biplace, a été approuvée par l’EASA. Les nouveautés majeures résident dans l’intégration du Garmin G3X Touch, une option Premium pour l’aménagement de la cabine et une hélice à deux ou trois pales.

Le P2008JC MkII de Tecnam intègre une nouvelle planche de bord et un panneau anti-reflet qui accueillent une nouvelle avionique, le G3X Touch de Garmin ainsi qu’un MD302, indicateur d’attitude, altimètre et de vitesse air.

Le G3X était déjà proposé en standard sur le P2008JC, mais c’est la version tactile de 10,6 pouces qui intègre la nouvelle planche de bord © Tecnam

Les deux écrans de 10,6 pouces du G3X Touch permettent de visualiser les informations du PFD (Primary Flight Display), du MFD (Multi Fonction Display) ou les paramètres moteur. Le pilote bénéficiera de la vision synthétique qui permet de visualiser le terrain, les obstacles et l’environnement de l’avion en 3D.

Un système d’éclairage amélioré, pour l’ambiance cabine et les boutons rétroéclairés ajustables, permet d’utiliser l’avion en VFR de nuit © Tecnam

Tecnam annonce également avoir travaillé pour le confort du pilote et du passager en proposant en option une version Premium. Cette version intègre une cabine et un plafond noirs. Les portes ont été redessinées et les sièges recouverts de cuir.
Le client aura également la possibilité de choisir entre une hélice bi ou tripale. F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.