Accueil » Aviation Générale – brèves » Texas Aircraft présente la version électrique du Colt

Texas Aircraft présente la version électrique du Colt

L'eColt sera basé sur le Colt, ci-dessus en vol, conçu par Texas Aircraft. © Texas Aircraft

L'avionneur américano-brésilien Texas Aircraft et le fabricant anglais de batteries Oxis Energy se sont associés pour développer le premier avion léger électrique brésilien, dédié à la formation. L'eColt devrait pouvoir voler 2 heures sur une seule charge et atteindre 200 NM.

Basé sur le Colt, S-LSA commercialisé par Texas Aircraft, l’eColt, tout métal, sera un avion tout électrique biplace. Oxis Energy, fabricant de batteries Lithium-Sulfur (Li-S), estime que l’appareil devrait pouvoir dépasser les deux heures d’autonomie, avec une distance franchissable d’environ 200 NM.

Le biplace sera particulièrement dédié à la formation et aux déplacements régionaux.

Oxis Energy précise que les batteries Li-S « produiront 90 kWh pour un poids inférieur de 40% en comparaison d’un système utilisant la technologie Li-Ion. »

L’avion et les batteries seront...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Certaines voitures électriques sont vendues pour une autonomie de 300 km.
    Mais quelle est la distance réelle avec les phares, la climatisation, les essuie-glaces, l’autoradio, etc.. allumés ? 100 km??
    Pareil pour cet avion, l’autonomie annoncée (2 heures), dans quelles conditions d’utilisation ?
    Croisière uniquement, servitudes en fonction ou pas, etc…
    Les arguments commerciaux sont très rodés pour attirer le pigeon, mais il n’y a jamais les chiffres qui fâchent !

    Répondre
  • Il va être i têtes sang de voir sur combien de cycles les calculs de rentabilité seront fait. Les batteries Li-S ont l’avantage d’une forte densité énergétiques mais sont coûteuses (vu le faible niveau actuel de production) et peu endurantes (en nombre de cycles). 90 kWh est un bon chiffre pour prétendre faire deux heures de vol sur un biplace léger à condition que la mission ne soit pas trop consommatrice (et de la réserve de sécurité que l’on garde), mais si on ne peut charger que 300 ou 400 fois, le coût a l’heure de vol sur le simple amortissement des batteries sera disqualifiant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.