Acquis en 2004, l'avion composite Columbia 400, deviendra Cessna TTx après avoir, entre temps, changé deux fois de nom. © Textron Aviation
Le Cessna TTx a purement et simplement disparu du site Internet de l’avionneur le 19 février 2018. Selon une source interne à la compagnie, la production du Cessna TTx aurait cessé en janvier 2018. Interrogé par Aerobuzz, Textron a confirmé l’arrêt de la production de son quadriplace haut de gamme destiné initialement à concurrence le SR22 de Cirrus.
« Chez Textron Aviation, nous suivons en permanence les fluctuations du marché et ajustons notre offre en fonction. Notre stratégie se concentre...
4 commentaires
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Bonjour Fbs,
Cirrus, avec 355 avions livrés cette année est leader depuis bientot 20 ans sur le marché avec des avions en plastique. Conclure que c’est parce qu’il est en composite que le TTx ne s’est pas vendu est un raisonnement trop rapide.
Accessoirement il faut savoir que cessna avait arrêté la production du 210 (et 206/207) et ne la pas reprise parce que les quelques exemplaires de ces modèles lui valaient plus de procès que le reste de sa gamme réunie
Des avions privés performants mais accessibles à tous les PPL (monomoteurs), tendaient à être utilisés par des pilotes fortunés mais peu entraînés, pour une utilisation comme avion pour voyages d’affaires, et la destinationite est une recette éprouvée pour se tuer
Idem chez beech avec les A36 surnommés « doctor killers »
Pas étonnant qu’ils ne soient pas non plus pressés de continuer à vendre celui la
bonjour, selon vous quelle est le meilleur monomoteur du coup? 4 places et 6 places? merci
Le plastique c’est fantastique mais les 172 et 182 se vendent mieux…