Avec son Cessna Grand Caravan, Xwing travaille sur la livraison de cargo de manière autonome. Xwing était déjà partenaire de Bell, filiale de Textron, sur un démonstrateur VTOL cargo pour le compte de la NASA. © Xwing
Textron Aviation a annoncé avoir signé un accord de partenariat avec la start-up Xwing pour développer l’intégration de systèmes permettant le vol autonome. Xwing ambitionne de mettre sa technologie sur le marché en 2025.La start-up nord-américaine Xwing travaille sur la transformation d’avions en systèmes autonomes capables de rouler et de voler sans intervention humaine. En octobre 2020, la start-up a fait la démonstration de sa technologie en effectuant un vol cargo complètement automatique, avec un Cessna 208B Grand Caravan de Textron Aviation, sur 1.100 km avec la seule présence d’un pilote observateur.
Textron Aviation a annoncé au cours du salon de l’aviation d’affaires NBAA-BACE de Las Vegas (12 au 14 octobre 2021) un partenariat avec la start-up qui travaille notamment avec Thales. Xwing mettra a disposition de Textron sa technologie pour « accélérer l’intégration de systèmes autonomes dans l’aviation. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je suis désormais à la retraite mais aujourd'hui je ne regrette plus, l'Aviation qui se profile à l'horizon ne m'intéresse pas !
Bientôt conçus par l'IA, fabriqués et pilotés par des robots...
C'est chouette tous ces jobs passionnants qui disparaissent.
Signé un vieux c.. :-)