Cessna C182 Skylane sur l'exposition statique du salon Aero 2022 de Friedrichshafen. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Au salon Aero qui s’est tenu la semaine dernière à Friedrichshafen, Textron Aviation exposait cinq modèles différents qui reflètent son entrée de gamme aviation générale.
Sur l’exposition statique du salon allemand, le Citation CJ4 Gen2 était à la fois le plus « gros » des avions présents, et aussi le plus récent avec sa nouvelle cabine. Il était exposé à côté du Citation M2, le désormais entrée de gamme de la famille Citation depuis l’arrêt de production du Citation Mustang. Ces deux modèles s’adressent autant aux opérateurs de flottes qu’aux pilotes-propriétaires.
Autre modèle à la frontière de deux marchés, le King Air 360 était présenté avec sa nouvelle cabine qui s’apparente de plus en plus à un aménagement de jet. Autre turbopropulseur, le Grand Caravan EX qui reste une valeur sûre indétrônable.
Faute de disposer d’un Skylane T182T dont la commercialisation a été relancée, début 2022, après 10 ans d’arrêt, Textron exposait à Aero 2022 un C182T Skylane. Le constructeur américain prévoit de livrer 80 exemplaires de ces deux modèles à pistons en 2022 (38 C182T livrés en 2021) et affirme que toute la production 2023 est déjà vendue, dont 15 à 20% en Europe. Les prochains créneaux sont pour 2024. Ces modèles, en version de base, sont proposés respectivement à 650.000 $ et 700.000 $.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.