Au salon Aero qui s’est tenu la semaine dernière à Friedrichshafen, Textron Aviation exposait cinq modèles différents qui reflètent son entrée de gamme aviation générale.
Sur l’exposition statique du salon allemand, le Citation CJ4 Gen2 était à la fois le plus « gros » des avions présents, et aussi le plus récent avec sa nouvelle cabine. Il était exposé à côté du Citation M2, le désormais entrée de gamme de la famille Citation depuis l’arrêt de production du Citation Mustang. Ces deux modèles s’adressent autant aux opérateurs de flottes qu’aux pilotes-propriétaires.
Autre modèle à la frontière de deux marchés, le King Air 360 était présenté avec sa nouvelle cabine qui s’apparente de plus en plus à un aménagement de jet. Autre turbopropulseur, le Grand Caravan EX qui reste une valeur sûre indétrônable.
Faute de disposer d’un Skylane T182T dont la commercialisation a été relancée, début 2022, après 10 ans d’arrêt, Textron exposait à Aero 2022 un C182T Skylane. Le constructeur américain prévoit de livrer 80 exemplaires de ces deux modèles à pistons en 2022 (38 C182T livrés en 2021) et affirme que toute la production 2023 est déjà vendue, dont 15 à 20% en Europe. Les prochains créneaux sont pour 2024. Ces modèles, en version de base, sont proposés respectivement à 650.000 $ et 700.000 $.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More