Sur le même principe que le King Air 360, le « 260 » est la dernière version en date d’un pilier du catalogue biturbopropulseur de Beechcraft. On retrouve sur les deux modèles les mêmes innovations qui permettent au King Air de tenir son rang malgré les décennies qui passent.
Les deux principales nouveautés intégrées au King Air 200 pour en faire le « 260 » sont l’ « Innovative Solutions & Support (IS&S) ThrustSense Autothrottle » et le système digital de contrôle de la pression cabine.
L’ « autothrottle » gère de manière automatique la puissance délivrée par les deux turbopropulsueurs depuis la course au décollage et tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue. Le nouveau contrôleur digital de pressurisation gère automatiquement la pressurisation de la cabine tout au long des phases de montée puis de descente. Les indicateurs de pressurisations ont été intégrés à l’avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Tout automatique ... l'on va au lit et se réveille à l'arrêt des moteurs !
De qui, de Garmin ou de ses concurrents, je ne sais qui a tiré le premier, mais nous y sommes : tournée d'autothottle et à n'en pas douter d'emergency landing pour tout le monde.
Santé !
Si la bataille des rétrofits ou renouvellement de l'offre des petits moteurs (Cf https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/laviation-generale-dynamisee-par-la-nouvelle-generation-de-biplaces/#comment-180568) pouvait s'engager de la même manière, nous serions tous heureux, voisins avides de calme compris.
C'est le TBM940 qui a réussi à mettre une auto throttle sur le PT6. Les concurrents voyant que c'était possible ont copié grâce aux travaux de DAHER et Garmin. C'est tellement confortable et surtout ça évite de faire des dépassements de paramètres sur les moteurs. Quoi qu'on en dise, on peut toujours revenir en manuel.
Et personnellement, je préfère le Homesafe au parachute sur un avion de cette taille. Les assurances ne sont pas étrangères à cette escalade tant qu'ils peuvent ramasser les cotisations et éviter de payer les victimes. Business...
La mode, coté aviation légère, après une tournée de parachute "BRS" pour tout le monde, est de créer des avions hybrides...
Chacun son style !