Le King Air 260 de Beechcraft gagne en automatismes. © Textron Aviation
Sur le même principe que le King Air 360, le « 260 » est la dernière version en date d’un pilier du catalogue biturbopropulseur de Beechcraft. On retrouve sur les deux modèles les mêmes innovations qui permettent au King Air de tenir son rang malgré les décennies qui passent.
Les deux principales nouveautés intégrées au King Air 200 pour en faire le « 260 » sont l’ « Innovative Solutions & Support (IS&S) ThrustSense Autothrottle » et le système digital de contrôle de la pression cabine.
Le King Air 260 peut transporter jusqu’à neuf personnes. Son autonomie maximale est de 1.720 NM et sa vitesse de croisière maximale de 310 kts. © Textron Aviation
L’ « autothrottle » gère de manière automatique la puissance délivrée par les deux turbopropulsueurs depuis la course au décollage et tout au long de la montée, de la croisière et de la descente, et jusqu’à l’atterrissage ou l’approche interrompue. Le nouveau contrôleur digital de pressurisation gère automatiquement la pressurisation de la cabine tout au long des phases de montée puis de descente. Les indicateurs de pressurisations ont été intégrés à l’avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Tout automatique ... l'on va au lit et se réveille à l'arrêt des moteurs !
De qui, de Garmin ou de ses concurrents, je ne sais qui a tiré le premier, mais nous y sommes : tournée d'autothottle et à n'en pas douter d'emergency landing pour tout le monde.
Santé !
Si la bataille des rétrofits ou renouvellement de l'offre des petits moteurs (Cf https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/laviation-generale-dynamisee-par-la-nouvelle-generation-de-biplaces/#comment-180568) pouvait s'engager de la même manière, nous serions tous heureux, voisins avides de calme compris.
C'est le TBM940 qui a réussi à mettre une auto throttle sur le PT6. Les concurrents voyant que c'était possible ont copié grâce aux travaux de DAHER et Garmin. C'est tellement confortable et surtout ça évite de faire des dépassements de paramètres sur les moteurs. Quoi qu'on en dise, on peut toujours revenir en manuel.
Et personnellement, je préfère le Homesafe au parachute sur un avion de cette taille. Les assurances ne sont pas étrangères à cette escalade tant qu'ils peuvent ramasser les cotisations et éviter de payer les victimes. Business...
La mode, coté aviation légère, après une tournée de parachute "BRS" pour tout le monde, est de créer des avions hybrides...
Chacun son style !