Les deux Beechcraft King Air 260 ont été modifiés de manière à embarquer de multiples capteurs. Les deux bi-moteurs seront utilisés par l’U.S. Forest Service pour cartographier précisément les feux de forêts de jour comme de nuit.
Les King Air 260 ont été modifiés par Textron Aviation pour permettre l’installation de la toute dernière technologie de détection infrarouge (IR), le capteur aéroporté Overwatch Imaging TK-9 Earthwatch, ainsi que des capteurs existants en service au sein de l’U.S. Forest Service.
La batterie de capteurs embarqués permettra de cartographier avec précision les feux de forêt, de jour comme de nuit et à travers la fumée. Les Beechcraft King Air 260 seront en mesure de délivrer des informations essentielles pour les pompiers lorsque l’étendue exacte d’un incendie n’est pas connue en raison de l’obscurité, de la fumée, de la taille de l’incendie, de sa propagation rapide ou de la complexité du terrain.
Plus de 7.700 turbopropulseurs Beechcraft King Air ont été livrés à des clients du monde entier depuis 1964. D’après Textron Aviation, la flotte mondiale a dépassé les 62 millions d’heures de vol au cours de ses 58 années d’existence, servant dans toutes les branches de l’armée américaine et effectuant des missions commerciales et spéciales dans le monde entier.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More