Les deux Beechcraft King Air 260 ont été modifiés de manière à embarquer de multiples capteurs. Les deux bi-moteurs seront utilisés par l’U.S. Forest Service pour cartographier précisément les feux de forêts de jour comme de nuit.
Les King Air 260 ont été modifiés par Textron Aviation pour permettre l’installation de la toute dernière technologie de détection infrarouge (IR), le capteur aéroporté Overwatch Imaging TK-9 Earthwatch, ainsi que des capteurs existants en service au sein de l’U.S. Forest Service.
La batterie de capteurs embarqués permettra de cartographier avec précision les feux de forêt, de jour comme de nuit et à travers la fumée. Les Beechcraft King Air 260 seront en mesure de délivrer des informations essentielles pour les pompiers lorsque l’étendue exacte d’un incendie n’est pas connue en raison de l’obscurité, de la fumée, de la taille de l’incendie, de sa propagation rapide ou de la complexité du terrain.
Plus de 7.700 turbopropulseurs Beechcraft King Air ont été livrés à des clients du monde entier depuis 1964. D’après Textron Aviation, la flotte mondiale a dépassé les 62 millions d’heures de vol au cours de ses 58 années d’existence, servant dans toutes les branches de l’armée américaine et effectuant des missions commerciales et spéciales dans le monde entier.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More