Deux Beechcraft King Air 260 ont intégré la flotte de l'U.S. Forest Service qui serviront à cartographier les feux de forêt. © Textron Aviation
Les deux Beechcraft King Air 260 ont été modifiés de manière à embarquer de multiples capteurs. Les deux bi-moteurs seront utilisés par l’U.S. Forest Service pour cartographier précisément les feux de forêts de jour comme de nuit.
Les King Air 260 ont été modifiés par Textron Aviation pour permettre l’installation de la toute dernière technologie de détection infrarouge (IR), le capteur aéroporté Overwatch Imaging TK-9 Earthwatch, ainsi que des capteurs existants en service au sein de l’U.S. Forest Service.
La batterie de capteurs embarqués permettra de cartographier avec précision les feux de forêt, de jour comme de nuit et à travers la fumée. Les Beechcraft King Air 260 seront en mesure de délivrer des informations essentielles pour les pompiers lorsque l’étendue exacte d’un incendie n’est pas connue en raison de l’obscurité, de la fumée, de la taille de l’incendie, de sa propagation rapide ou de la complexité du terrain.
Plus de 7.700 turbopropulseurs Beechcraft King Air ont été livrés à des clients du monde entier depuis 1964. D’après Textron Aviation, la flotte mondiale a dépassé les 62 millions d’heures de vol au cours de ses 58 années d’existence, servant dans toutes les branches de l’armée américaine et effectuant des missions commerciales et spéciales dans le monde entier.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.