Deux mois à peine après sa certification par la FAA, Textron Aviation a livré le premier SkyCourier en vesion « Combi ». Le biturbopropulseur existe en 3 versions. Le combi permet d’emporter 9 passagers ainsi que du fret.
Textron Aviation a livré le premier biturbopropulseur à ailes hautes Cessna SkyCourier équipé d’une option de conversion intérieure « Combi ». L’avion a été livré à Everts Air, un opérateur basé en Alaska qui transporte des passagers, du fret dans toute l’Alaska et opère des vols charters vers l’Amérique du Nord, Centrale et du Sud, ainsi que dans les îles des Caraïbes. Everts Air opère déjà un Cessna SkyCourier en version cargo et 6 Cessna Caravan.
La Federal Aviation Administration (FAA) a certifié la configuration intérieure SkyCourier Combi en mai 2024. L’option ajoute plus de flexibilité à la variante passagers de 19 sièges en permettant aux opérateurs de modifier l’intérieur pour accueillir à la fois des passagers et du fret.
Le SkyCourier existe en trois versions : passagers, cargo et combi. Des kits permettent également d’améliorer ou convertir le biturbopropulseur. Le kit « graviers » lui permet par exemple d’opérer vers et depuis des terrains sommairement préparés.
Textron Aviation a lancé le Cessna SkyCourier en novembre 2017 et dévoilait par la même occasion son client de lancement, FedEx Express, pour la version cargo, sans fenêtres. Le premier exemplaire de la version passagers à été livré en mai 2023.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More