Publicité
Aviation Générale – brèves

Textron dépoussière les Beech Baron G58 et Bonanza G36

Published by
Fabrice Morlon

A l’occasion du salon Sun ‘n Fun (Lakeland, 5-10 avril 2022), Textron Aviation présente une série de modestes mises à niveau de ses iconiques Beechcraft Baron G58 et Bonanza G36. Cela suffira-t-il à relancer les ventes ?

Bien qu’il n’ait livré aucun exemplaire des deux modèles en 2021 (source Gama), Textron Aviation ne renonce pas. Les Beechcraft Bonanza G36 et Baron G58 bénéficient de quelques améliorations, certes limitées, mais qui rafraichissent ces deux avions, vestiges d’un passé glorieux qui remonte dans les années 1940 pour le Bonanza et 1970 pour le Baron.

Le Bonanza G36 voit sa masse maximale au décollage augmentée de 70 kg, offrant au monomoteur à pistons une charge utile maximale de 550 kg dans sa configuration à 6 sièges.

Textron Aviation n’a livré aucun Beechcraft Bonanza G36 en 2021. En 2020, l’avionneur en avait livré 12 exemplaires. © Textron Aviation

Le Bonanza et le bimoteur Baron G58 bénéficient de trois nouveaux agencements intérieurs. Le poste de pilotage des deux modèles s’enrichit également d’un contrôleur de pilote automatique et d’instruments Garmin GI 275. Un détecteur de monoxyde de carbone intégré à l’avionique Garmin, des ports USB à chaque siège et un éclairage extérieur à LED complètent la mise à jour des deux avions. Les nouvelles versions devraient être livrées à partir de juin 2022 d’après Textron Aviation.

A Sun’n Fun, Textron annonce que ses monomoteurs Cessna à pistons seront désormais équipés de Garmin GI 275 ainsi que de ports USB A/C.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité