A l’occasion du salon Sun ‘n Fun (Lakeland, 5-10 avril 2022), Textron Aviation présente une série de modestes mises à niveau de ses iconiques Beechcraft Baron G58 et Bonanza G36. Cela suffira-t-il à relancer les ventes ?
Bien qu’il n’ait livré aucun exemplaire des deux modèles en 2021 (source Gama), Textron Aviation ne renonce pas. Les Beechcraft Bonanza G36 et Baron G58 bénéficient de quelques améliorations, certes limitées, mais qui rafraichissent ces deux avions, vestiges d’un passé glorieux qui remonte dans les années 1940 pour le Bonanza et 1970 pour le Baron.
Le Bonanza G36 voit sa masse maximale au décollage augmentée de 70 kg, offrant au monomoteur à pistons une charge utile maximale de 550 kg dans sa configuration à 6 sièges.
Le Bonanza et le bimoteur Baron G58 bénéficient de trois nouveaux agencements intérieurs. Le poste de pilotage des deux modèles s’enrichit également d’un contrôleur de pilote automatique et d’instruments Garmin GI 275. Un détecteur de monoxyde de carbone intégré à l’avionique Garmin, des ports USB à chaque siège et un éclairage extérieur à LED complètent la mise à jour des deux avions. Les nouvelles versions devraient être livrées à partir de juin 2022 d’après Textron Aviation.
A Sun’n Fun, Textron annonce que ses monomoteurs Cessna à pistons seront désormais équipés de Garmin GI 275 ainsi que de ports USB A/C.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More