Publicité
Aviation Générale – brèves

Textron dépoussière les Beech Baron G58 et Bonanza G36

Published by
Fabrice Morlon

A l’occasion du salon Sun ‘n Fun (Lakeland, 5-10 avril 2022), Textron Aviation présente une série de modestes mises à niveau de ses iconiques Beechcraft Baron G58 et Bonanza G36. Cela suffira-t-il à relancer les ventes ?

Bien qu’il n’ait livré aucun exemplaire des deux modèles en 2021 (source Gama), Textron Aviation ne renonce pas. Les Beechcraft Bonanza G36 et Baron G58 bénéficient de quelques améliorations, certes limitées, mais qui rafraichissent ces deux avions, vestiges d’un passé glorieux qui remonte dans les années 1940 pour le Bonanza et 1970 pour le Baron.

Le Bonanza G36 voit sa masse maximale au décollage augmentée de 70 kg, offrant au monomoteur à pistons une charge utile maximale de 550 kg dans sa configuration à 6 sièges.

Textron Aviation n’a livré aucun Beechcraft Bonanza G36 en 2021. En 2020, l’avionneur en avait livré 12 exemplaires. © Textron Aviation

Le Bonanza et le bimoteur Baron G58 bénéficient de trois nouveaux agencements intérieurs. Le poste de pilotage des deux modèles s’enrichit également d’un contrôleur de pilote automatique et d’instruments Garmin GI 275. Un détecteur de monoxyde de carbone intégré à l’avionique Garmin, des ports USB à chaque siège et un éclairage extérieur à LED complètent la mise à jour des deux avions. Les nouvelles versions devraient être livrées à partir de juin 2022 d’après Textron Aviation.

A Sun’n Fun, Textron annonce que ses monomoteurs Cessna à pistons seront désormais équipés de Garmin GI 275 ainsi que de ports USB A/C.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025

Le premier Embraer E195-E2 dans le ciel de Mongolie

Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More

17 avril 2025

Un simulateur ALSIM AL250 pour l’université hongroise de Nyíregyháza

L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More

17 avril 2025

Le Musée de l’air et de l’espace teste de nouveaux outils d’aide à la restauration

Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More

17 avril 2025

Imbroglio autour du crash de NY Helicopter Charter

La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More

16 avril 2025

L’armée de l’Air espagnole reçoit son premier Airbus A330 MRTT

La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More

16 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.