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Aviation Générale – brèves

Textron fait voler le deuxième Beech Denali

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Gil Roy

Le deuxième Beechcraft Denali d’essai en vol a effectué son premier vol le 16 juin 2022. Ce vol fait suite à celui du prototype Denali, en novembre 2021.

Le vol du deuxième Denali a duré deux heures et une minute. Le biturbopropulseur a atteint une altitude maximale de 15.500 pieds et une vitesse maximale de 240 ktas. À ce jour, le programme a accumulé plus de 250 heures de vol.

 » Ce vol est une nouvelle étape d’importance vitale pour le programme Beechcraft Denali, car l’avion sera principalement utilisé pour tester les systèmes comme l’avionique, le contrôle de l’environnement de la cabine et la protection contre la glace « , a déclaré Chris Hearne, directeur Ingénierie et Programmes.

Textron Aviation précise que le programme de certification des essais en vol du Denali devrait finalement inclure un troisième avion d’essai en vol et trois cellules d’essai au sol.

Le Beechcraft Denali a été conçu pour atteindre une vitesse de croisière de 285 nœuds et une charge utile de 1.100 livres. Il a une autonomie de 1.600 milles nautiques. © Textron Aviation


Le Denali est la première application du nouveau moteur Catalyst de GE qui développe une puissance de 1.300 SHP. Il est également équipé de la nouvelle hélice McCauley en composite à 5 pales de 105 pouces de diamètre.

La cabine du Denali présente une configuration standard de six sièges individuels inclinables et offre une option de neuf sièges haute densité. Des toilettes à l’arrière de la cabine sont également disponibles en option.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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