Le deuxième avion d'essai du programme Beechcraft Denali lors de son premier vol. © Textron Aviation
Le deuxième Beechcraft Denali d’essai en vol a effectué son premier vol le 16 juin 2022. Ce vol fait suite à celui du prototype Denali, en novembre 2021.
Le vol du deuxième Denali a duré deux heures et une minute. Le biturbopropulseur a atteint une altitude maximale de 15.500 pieds et une vitesse maximale de 240 ktas. À ce jour, le programme a accumulé plus de 250 heures de vol.
» Ce vol est une nouvelle étape d’importance vitale pour le programme Beechcraft Denali, car l’avion sera principalement utilisé pour tester les systèmes comme l’avionique, le contrôle de l’environnement de la cabine et la protection contre la glace « , a déclaré Chris Hearne, directeur Ingénierie et Programmes.
Textron Aviation précise que le programme de certification des essais en vol du Denali devrait finalement inclure un troisième avion d’essai en vol et trois cellules d’essai au sol.
Le Denali est la première application du nouveau moteur Catalyst de GE qui développe une puissance de 1.300 SHP. Il est également équipé de la nouvelle hélice McCauley en composite à 5 pales de 105 pouces de diamètre.
La cabine du Denali présente une configuration standard de six sièges individuels inclinables et offre une option de neuf sièges haute densité. Des toilettes à l’arrière de la cabine sont également disponibles en option.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.