Le deuxième Beechcraft Denali d’essai en vol a effectué son premier vol le 16 juin 2022. Ce vol fait suite à celui du prototype Denali, en novembre 2021.
Le vol du deuxième Denali a duré deux heures et une minute. Le biturbopropulseur a atteint une altitude maximale de 15.500 pieds et une vitesse maximale de 240 ktas. À ce jour, le programme a accumulé plus de 250 heures de vol.
» Ce vol est une nouvelle étape d’importance vitale pour le programme Beechcraft Denali, car l’avion sera principalement utilisé pour tester les systèmes comme l’avionique, le contrôle de l’environnement de la cabine et la protection contre la glace « , a déclaré Chris Hearne, directeur Ingénierie et Programmes.
Textron Aviation précise que le programme de certification des essais en vol du Denali devrait finalement inclure un troisième avion d’essai en vol et trois cellules d’essai au sol.
Le Denali est la première application du nouveau moteur Catalyst de GE qui développe une puissance de 1.300 SHP. Il est également équipé de la nouvelle hélice McCauley en composite à 5 pales de 105 pouces de diamètre.
La cabine du Denali présente une configuration standard de six sièges individuels inclinables et offre une option de neuf sièges haute densité. Des toilettes à l’arrière de la cabine sont également disponibles en option.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More