Textron a profité de l'EAA à Oshkosh pour lancer son Cessna T206 Turbo Stationair HD. Version améliorée du Cessna Turbo Stationair T206H, le Turbo Stationair HD offre une charge utile de 667 kg, soit une augmentation de 86 kg en comparaison du T206H, dans sa configuration standard avec six sièges, ou 736 kg dans sa version utilitaire.
"Textron a le souci de concevoir des avions qui correspondent aux attentes de nos clients" a souligné Doug MAy, "le Turbo Stationair HD est...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Textron lance le Cessna T206 Turbo Stationair HD
C’est une version avec moteur Jet-Diesel qui est surtout attendue par les utilisateurs de C-206, en Afrique en particulier. Avec 60L/H de 100LL, et un coût moyen de 100LL à 3,3 euros, cela fait cher l’heure de vol (alors que le Jet est à 1 euro).
Textron lance le Cessna T206 Turbo Stationair HD
C’est quand même bizarre d’appeller un avion « stationair » pour un simulateur je veux bien mais là ??? Mdr !