Textron a profité de l’EAA à Oshkosh pour lancer son Cessna T206 Turbo Stationair HD. Version améliorée du Cessna Turbo Stationair T206H, le Turbo Stationair HD offre une charge utile de 667 kg, soit une augmentation de 86 kg en comparaison du T206H, dans sa configuration standard avec six sièges, ou 736 kg dans sa version utilitaire.
« Textron a le souci de concevoir des avions qui correspondent aux attentes de nos clients » a souligné Doug MAy, « le Turbo Stationair HD est le dernier exemple en date de notre investissement dans le créneau des monomoteurs à piston. »
Cette version du Stationair est d’ores et déjà disponible à la vente.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Textron lance le Cessna T206 Turbo Stationair HD
C'est une version avec moteur Jet-Diesel qui est surtout attendue par les utilisateurs de C-206, en Afrique en particulier. Avec 60L/H de 100LL, et un coût moyen de 100LL à 3,3 euros, cela fait cher l'heure de vol (alors que le Jet est à 1 euro).
Textron lance le Cessna T206 Turbo Stationair HD
C'est quand même bizarre d'appeller un avion "stationair" pour un simulateur je veux bien mais là ??? Mdr !