Textron a écouté les retrours d'expérience de ses clients pour apporter les nouvelles améliorations au Cessna Caravan et Grand Caravan EX. © Textron
Textron Aviation a souhaité apporter des améliorations substantielles au cockpit de ses monoturbopropulseurs utilitaires Cessna Caravan et Cessna Grand Caravan EX. Pour faciliter le travail du pilote, un nouveau tableau de bord a été installé dans un poste de pilotage plus lumineux et modernisé avec de nouveaux panneaux rétroéclairés, complétés par la modification des buses d’air et l’ajout de prises USB.
L’un des changements les plus notables apportés aux deux monoturbopropulseurs est le tout nouveau tableau de bord noir, qui donne une apparence plus contemporaine à l’appareil. Le Caravan sera également équipé de panneaux d’éclairage électroluminescents correspondant aux modèles Grand Caravan EX actuels, offrant un rétroéclairage supplémentaire pour une meilleure visibilité dans les environnements faiblement éclairés.
Ces améliorations, qui devraient être disponibles en 2025, seront standard sur tous les nouveaux avions Caravan et Grand Caravan EX.
Parmi les modernisations du cockpit des deux modèles Textron on trouvera :
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.