Textron Aviation a souhaité apporter des améliorations substantielles au cockpit de ses monoturbopropulseurs utilitaires Cessna Caravan et Cessna Grand Caravan EX. Pour faciliter le travail du pilote, un nouveau tableau de bord a été installé dans un poste de pilotage plus lumineux et modernisé avec de nouveaux panneaux rétroéclairés, complétés par la modification des buses d’air et l’ajout de prises USB.
L’un des changements les plus notables apportés aux deux monoturbopropulseurs est le tout nouveau tableau de bord noir, qui donne une apparence plus contemporaine à l’appareil. Le Caravan sera également équipé de panneaux d’éclairage électroluminescents correspondant aux modèles Grand Caravan EX actuels, offrant un rétroéclairage supplémentaire pour une meilleure visibilité dans les environnements faiblement éclairés.
Ces améliorations, qui devraient être disponibles en 2025, seront standard sur tous les nouveaux avions Caravan et Grand Caravan EX.
Parmi les modernisations du cockpit des deux modèles Textron on trouvera :
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More