Textron Aviation a souhaité apporter des améliorations substantielles au cockpit de ses monoturbopropulseurs utilitaires Cessna Caravan et Cessna Grand Caravan EX. Pour faciliter le travail du pilote, un nouveau tableau de bord a été installé dans un poste de pilotage plus lumineux et modernisé avec de nouveaux panneaux rétroéclairés, complétés par la modification des buses d’air et l’ajout de prises USB.
L’un des changements les plus notables apportés aux deux monoturbopropulseurs est le tout nouveau tableau de bord noir, qui donne une apparence plus contemporaine à l’appareil. Le Caravan sera également équipé de panneaux d’éclairage électroluminescents correspondant aux modèles Grand Caravan EX actuels, offrant un rétroéclairage supplémentaire pour une meilleure visibilité dans les environnements faiblement éclairés.
Ces améliorations, qui devraient être disponibles en 2025, seront standard sur tous les nouveaux avions Caravan et Grand Caravan EX.
Parmi les modernisations du cockpit des deux modèles Textron on trouvera :
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More