OneSKY mettra en œuvre des technologies numériques, telles que la connectivité, le big data ou l’intelligence artificielle pour améliorer la coordination des vols, développer l'usage de l'espace aérien, optimiser les flux de circulation aérienne et améliorer la phase d'approche des pistes pour les avions © Thales
Airservices Australia et les forces de défense australiennes ont choisi Thales pour la mise en place d’un projet d’intégration des espaces aériens civil et militaire, baptisé OneSKY. Le système, évalué à 777 millions d’euros, couvrira plus de 11% de la surface du globe.
L’Australie occupe une position unique à l’échelle mondiale dans le domaine de la gestion du trafic aérien (ATM). Le prestataire de services de navigation aérienne du pays, Airservices Australia, gère le plus grand espace aérien au monde, couvrant plus de 11 % de la surface du globe. Son ambition est d’intégrer dans un système unique la gestion de la totalité du trafic aérien civil et militaire, couvrant une surface de 53 millions de kilomètres carrés, équivalente à la superficie combinée du continent américain et de la Chine.
OneSKY bénéficiera à la fois aux passagers, en améliorant la ponctualité des vols, aux compagnies aériennes, en leur permettant de développer leur trafic tout en assurant la souveraineté aérienne de l’Australie et la sécurité de ses citoyens.
L’ambition de ce programme est de permettre à l’Australie de gérer le trafic aérien et de tirer parti de sa croissance rapide attendue au cours des vingt prochaines années.
Le développement et la livraison de OneSKY mobiliseront plus de 500 spécialistes de Thales, dont 450 basés à Melbourne, ainsi que 50 autres postes dans des disciplines similaires en France. En outre, 200 postes supplémentaires interviendront dans la chaîne logistique du programme en Australie. Ce programme s’appuie sur des investissements à long terme réalisés par Thales en Australie, ainsi que sur un transfert de technologie qui s’est soldé par la création à Melbourne d’un centre de R&D en matière de systèmes ATM.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.