Issoire Aviation a été choisi comme partenaire en raison de sa maitrise de la fabrication carbone. © Thales
Thales annonce un rayon d’action supérieur à 100 km pour cet appareil à la motorisation hybride associant un moteur thermique à deux moteurs électriques. L’électronicien insiste sur le niveau de sécurité de l’appareil et la redondance de ses systèmes qui lui permettront à terme d’intégrer la circulation aérienne générale et survoler les zones peuplées en accord avec les réglementations européennes CL-LUAS.
Avec l’UAS 100, Thales vise le marché de la surveillance et de l’inspection de grandes infrastructures (surveillance de réseaux par...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Couche limite sur Trop de surface « mouillée » ! Valait il pas mieux un fuselage plus conséquent avec un puissant new profil de portance et un des moteurs en propulsion ? A suivre.
Le bureau d’études ne s’est pas fatigué les méninges. Trainée, positionnement des moteurs, et pourquoi jouer petit bras avec une échelle 1/2 ? Il aurait fait rire le papa de Jo, Zette et Joko, concepteur du Stratonef… ;-))
Les deux fuseaux extérieurs auraient mérités un cure d’amaigrissement….ça aurait permis de gagner des grammes, et de gagner en maniabilité en roulis .. Tout en carbone, ça doit être léger …belle réalisation !!
Je ne doute pas que jean mi va apprécier les aspects rétro de ce modèle exceptionnel….
Bonjour,
Si l’on se fie à la signature de la dérive central à profil planche , à l’implantation des divers moteurs et autres détails aérodynamiques, je dirais que le bureau de design Farman s’est occupé du projet. Ainsi le rayon d’action de 100 km est crédible.
Ils sont pas prêts de vaincre le record de Shenzen.
https://www.mmcuav.com/hour15-flight-time-mmc-uav-launches-new-record-breaking-hydrone/
Voili voila, c’est pas Nhalin , c’est Philippe ;o)