Issoire Aviation a été choisi comme partenaire en raison de sa maitrise de la fabrication carbone. © Thales
Développé en association avec Issoire Aviation et Hionos le drone UAS 100 de Thales est taillé pour les missions à longue distance, jusqu’à 100 km, en totale autonomie, y compris au-dessus de zones habitées.
Thales annonce un rayon d’action supérieur à 100 km pour cet appareil à la motorisation hybride associant un moteur thermique à deux moteurs électriques. L’électronicien insiste sur le niveau de sécurité de l’appareil et la redondance de ses systèmes qui lui permettront à terme d’intégrer la circulation aérienne générale et survoler les zones peuplées en accord avec les réglementations européennes CL-LUAS.
Avec l’UAS 100, Thales vise le marché de la surveillance et de l’inspection de grandes infrastructures (surveillance de réseaux par exemple) mais aussi les missions de défense. L’industriel explique d’ailleurs être soutenu par le ministère français des armées via l’Agence de l’innovation de défense (AID).
Un premier exemplaire à l’échelle 0,5 a volé le 22 juin 2021. Le premier vol de l’appareil à l’échelle 1, qui affichera une envergure de 5,40m, est annoncé pour le deuxième semestre 2022 et la certification de l’appareil est attendue pour fin 2023.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Couche limite sur Trop de surface "mouillée" ! Valait il pas mieux un fuselage plus conséquent avec un puissant new profil de portance et un des moteurs en propulsion ? A suivre.
Le bureau d’études ne s'est pas fatigué les méninges. Trainée, positionnement des moteurs, et pourquoi jouer petit bras avec une échelle 1/2 ? Il aurait fait rire le papa de Jo, Zette et Joko, concepteur du Stratonef... ;-))
Les deux fuseaux extérieurs auraient mérités un cure d’amaigrissement....ça aurait permis de gagner des grammes, et de gagner en maniabilité en roulis .. Tout en carbone, ça doit être léger ...belle réalisation !!
Je ne doute pas que jean mi va apprécier les aspects rétro de ce modèle exceptionnel....
Bonjour,
Si l'on se fie à la signature de la dérive central à profil planche , à l'implantation des divers moteurs et autres détails aérodynamiques, je dirais que le bureau de design Farman s'est occupé du projet. Ainsi le rayon d'action de 100 km est crédible.
Ils sont pas prêts de vaincre le record de Shenzen.
https://www.mmcuav.com/hour15-flight-time-mmc-uav-launches-new-record-breaking-hydrone/
Voili voila, c'est pas Nhalin , c'est Philippe ;o)