Le Chili a confié à Thales l’installation d’un radar de contrôle du trafic aérien qui fonctionnera à 100 % à l’énergie solaire. Prévu pour être installé à Calama, dans le désert d’Atacama, ce système radar exploitera 330 panneaux solaires.La station radar solaire est mise au point par Thales pour le compte de la Dirección General de Aeronáutica Civil (DGAC), l’autorité de l’aviation civile chilienne.
Cette station, première du genre pour l’entreprise française, se compose d’un radar primaire avancé Star NG et d’un radar secondaire RSM. Combinés, ces deux radars répondent à tous les besoins opérationnels du contrôle du trafic aérien (ATC) tant civils que militaires.
L’innovation vient à la fois des panneaux solaires, qui fournissent de l’énergie alternative pour le fonctionnement de la station radar, et intègre également un système de gestion de l’énergie permettant de répartir les flux d’énergies vers d’autres sites de la DGAC.
Le recours à des batterie et à des générateurs de secours sécurise les opérations de la station radar, prévenant ainsi les pannes électriques ou toute pénurie d’alimentation.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More