La station radar ATC, composée d'un radar primaire avancé Star NG et d’un radar secondaire RSM, sera alimenté à 100% à l'énergie solaire. © Thales
Le Chili a confié à Thales l’installation d’un radar de contrôle du trafic aérien qui fonctionnera à 100 % à l’énergie solaire. Prévu pour être installé à Calama, dans le désert d’Atacama, ce système radar exploitera 330 panneaux solaires.La station radar solaire est mise au point par Thales pour le compte de la Dirección General de Aeronáutica Civil (DGAC), l’autorité de l’aviation civile chilienne.
Cette station, première du genre pour l’entreprise française, se compose d’un radar primaire avancé Star NG et d’un radar secondaire RSM. Combinés, ces deux radars répondent à tous les besoins opérationnels du contrôle du trafic aérien (ATC) tant civils que militaires.
L’innovation vient à la fois des panneaux solaires, qui fournissent de l’énergie alternative pour le fonctionnement de la station radar, et intègre également un système de gestion de l’énergie permettant de répartir les flux d’énergies vers d’autres sites de la DGAC.
Le recours à des batterie et à des générateurs de secours sécurise les opérations de la station radar, prévenant ainsi les pannes électriques ou toute pénurie d’alimentation.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.