Thales s’apprête à remplacer le système ATM d’ATNS par TopSky-ATC, sa solution de pointe, et à installer des radars Thales de dernière génération RSM 970 S sur les sites de Wakkerstroom, Potgietersrus et Rhodes. Le contrat prévoit également le support et la maintenance de tous les radars ATNS existants et des systèmes TopSky-ATC.
Il s’agit de faire face à la croissance exponentielle trafic aérien africain. L’Afrique du Sud en particulier constitue l’un des espaces aériens le plus dense du continent. Il est donc impératif, pour les prestataires de services de navigation aérienne (PSNA) et les partenaires industriels, de renforcer la gestion de l’espace aérien, d’adopter des technologies avancées et de moderniser les installations afin d’anticiper les évolutions potentielles et d’optimiser les coûts d’exploitation. Thales et la société sud-africaine Air Traffic & Navigation Services (ATNS) sont depuis longtemps partenaires pour la gestion du trafic aérien.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.