Thales s’apprête à remplacer le système ATM d’ATNS par TopSky-ATC, sa solution de pointe, et à installer des radars Thales de dernière génération RSM 970 S sur les sites de Wakkerstroom, Potgietersrus et Rhodes. Le contrat prévoit également le support et la maintenance de tous les radars ATNS existants et des systèmes TopSky-ATC.
Il s’agit de faire face à la croissance exponentielle trafic aérien africain. L’Afrique du Sud en particulier constitue l’un des espaces aériens le plus dense du continent. Il est donc impératif, pour les prestataires de services de navigation aérienne (PSNA) et les partenaires industriels, de renforcer la gestion de l’espace aérien, d’adopter des technologies avancées et de moderniser les installations afin d’anticiper les évolutions potentielles et d’optimiser les coûts d’exploitation. Thales et la société sud-africaine Air Traffic & Navigation Services (ATNS) sont depuis longtemps partenaires pour la gestion du trafic aérien.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.