Cet accord permettra à Thales de collaborer avec la NASA pour améliorer l'architecture existante favorisant l'intégration de drones dans le système d'espace aérien national (NAS) aux États-Unis. © Thales
Thales annonce avoir conclu un accord avec l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace (NASA) dans le cadre d’un « Space Act Agreement » visant au développement des activités de gestion de drones (UTM).
Cet accord permettra à Thales de collaborer avec la NASA d’un point de vue technique et programme pour contribuer à la mise en place de la gestion du trafic des systèmes aériens sans pilote aux Etats-Unis et il permettra à Thales de mettre à profit son expertise globale dans le domaine de l’UTM.
L’objectif est de mener des tests et des évaluation du contrôle de l’espace aérien de basse altitude pour des drones opérant à une altitude égale ou inférieure à 400pieds. Pour accompagner les différentes étapes de développement des systèmes UTM de la NASA, Thales travaillera de concert avec des intervenants industriels et gouvernementaux sur l’intégration de systèmes sans pilote grâce à un partage d’expertise, de concepts et de schémas de développement.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.