Une nouvelle fois, la France a brillé aux championnats du monde de voltige en planeur. L'équipe de France remporte deux médailles en individuel et une par équipe. © FFVP
La France s’est une nouvelle fois distinguée aux championnats du monde de voltige en planeur. A Torin, en Pologne, Thibault Fromentin est sacré champion du monde en catégorie Advanced alors que Charly Levy-Louapre remporte le titre de vice-champion du monde en catégorie Unlimited.
Pour sa troisième participation au championnat du monde de voltige en planeur dans la catégorie Advanced, Thibault Fromentin a été sacré champion du monde à l’issue de la compétition qui s’est tenue en Pologne, à Torin, du 26 juillet au 5 août 2023. Seul Français engagé dans la catégorie, le nouveau champion du monde Advanced avait décroché la médaille d’argent en 2022.
Champion du monde de la catégorie Advanced en 2021, Charly Lévy Louapre participait pour la seconde fois à la compétition en catégorie Unlimited. Arrivé au pied du podium en 2022, le français a montré sa détermination en devenant vice-champion du monde pour cette édition 2023.
Marc De Bouvier de Cachard se place 10e dans la catégorie Unlimited.
Au classement par équipe, la France décroche la médaille de bronze derrière la Pologne et l’Allemagne.
Les Français ont montré qu’ils étaient capables de s’adapter rapidement à l’imprévu. Les vélivoles tricolores ont réalisé ce championnat du monde sur le planeur Swift Hongrois, loué en urgence, pour cause d’avarie sur le planeur Swift Français.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.