Rallye Aérien Étudiant (RAE), qui œuvre chaque année, est une association gérée par des étudiants de l’EDHEC Business School. ©RAE
Annulé deux années consécutives pour cause de crise sanitaire, le rallye aérien 100% étudiant revient en 2022 dans une version allégée. Cette prochaine édition doit se tenir du 11 au 16 avril 2022, tandis que les équipages sont d’ores et déjà en compétition sur les réseaux sociaux.
Pendant une semaine, ce seront 9 équipages cette année (contre 15 à 16 les années précédentes), venus des 4 coins de la France, qui tenteront de remporter un maximum de points dans les airs pour se retrouver sur le podium. Au départ de l’aérodrome d’Agen La Garenne, ils devront chaque jour du rallye et dans un rayon de 2 heures de vols, atteindre puis photographier des lieux imposés (chateaux, lacs…). Deux escales « surprises » seront également proposées aux équipages, tous issus d’écoles d’ingénieursEcole de l’Air / Navale, Université de Technologie de Compiègne, Assas, ENSTA Bretagne, IPSA, ESIGELEC, ENAC, Saint Cyr. Comme à l’accoutumée, une journée de la semaine (13 avril) sera consacrée au projet « Graines de Pilotes » dont l’objectif, depuis 2016, est de faire découvrir l’aviation à des enfants autistes. A cette occasion, des balades aériennes et des ateliers seront proposés au profit de l’association locale « Planète autisme« .
Cependant, la compétition débute d’ores et déjà cette semaine sur les réseaux sociaux avec « le concours de likes » explique Constance Coupry, secrétaire générale et membre du pôle communication de l’association RAE. « Nous lançons, du jeudi 24 au jeudi 31 mars, la 1ère étape du rallye. Les équipages qui souhaitent participer nous ont envoyé des photos d’eux, et nous allons les publier sur notre page Facebook. L’équipage qui aura réunit le maximum de likes sous sa photo, gagnera cette première épreuve et donc des points pour le classement final. »
Jean-François Bourgain
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.