Deux pilotes de l’association Kids Aviation Academy de Brive ont décidé de réaliser un tour de France à bord d’un Czech Sport PS-28 lors du solstice d’été, sur deux jours, autour du 21 juin 2018. L’équipage prévoit de partir de Sarlat pour un tour de France qui leur fera parcourir 4.000 km à 180 km/h. Plusieurs étapes rythmeront le challenge réalisé à bord d’un biplace PS-28 : Quiberon, Granville, Abbeville, Haguenau, Bellegarde, Fayence, Perpignan et Dax avant de retrouver Sarlat.
« Le challenge Tour de France Kids Aviation Academy n’est nullement une compétition mais une aventure partagée » explique son président et pilote du Tour, Stéfan Chevrier qui poursuit : « Si des avions d’autres aéroclubs souhaitent se joindre à nos branches ce sera avec plaisir ! L’aviation est une passion virale! »
Kids Aviation Academy est une jeune association dont l’objectif est de transmettre aux néophytes cette passion pour l’aéronautique. « Nous espérons que le Tour de France KAA sera une jolie introduction, d’autres défis nous attendent » annonce d’ores et déjà Stéfan Chevrier.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Bonsoir,
L’association Aviatik CAP Alsace fera le 23 juin le tour des mers en partant de Mulhouse Habsheim LFGB sur un PA 28 et 3 pilotes.
Nous sommes heureux ? d’avoir choisi un défi assez proche du votre.
Départ le vendredi 22/06/2018 pour Cuers et ensuite survol d’un maximum de bord de mer jusqu’a Calais et retour le 24/06 sur LFGB.
Tenons nous au courant.
Bon vol
Patrick Chaffard