Le 7ème Velis Electro acquis par la FFA porte sur son fuselage le logo de la ville de Poitiers. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
A l’occasion du congrès 2024 de la FFA, l’aéro-club de l’ASPTT de Poitiers a officiellement réceptionné un Velis Electro dont le financement est en partie supporté par la ville de Poitiers.
L’affaire était pourtant mal emmanchée. Tout est parti d’une déclaration de la jeune maire écologiste de Poitiers, fraîchement élue, lors d’un conseil municipal, il y a tout juste trois ans. Pour une partie des pratiquants de l’aviation générale, cette phrase lâchée au détour d’une joute oratoire, a été vécue comme une déclaration de guerre. Face à ceux qui voulaient envahir l’aéroport de Poitiers, le président de la Fédération française aéronautique a joué l’apaisement. Quelques mois plus tard, il se rendait à Poitiers pour présenter à la maire de la ville le Velis Electro. Le courant était rétabli.
Jean-Luc Charron, président de la FFA, a toujours répété que l’avion électrique était avant tout un vecteur de communication. Il l’a démontré à cette occasion.
Trois ans plus tard, la FFA met à la disposition de l’aéro-club de l’ASPTT de Poitiers, le septième Velis Electro que vient de lui livrer Finesse Max, le représentant français de Pipistrel. Il s’agit d’une location longue durée (1 an). Et la ville de Poitiers a accepté d’en prendre une partie à sa charge.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.