Lelio, le deuxième dirigeable de Transoceans, devrait battre le record du mond de vitesse avec sa propulsion électrique
En 2013, l’association Transoceans a battu le premier record du monde de distance en dirigeable: la traversée de la Manche avec un dirigeable à propulsion électrique. Ce n’était que le première étape d’un projet à long terme.
Transoceans se lance désormais à l’assaut du record du monde de vitesse en dirigeable, établi actuellement à 115km/h, avec pour but d’atteindre les 120km/h.
Afin de finaliser ce projet et de fédérer une communauté autour de cet exploit, Transoceans débute une campagne de financement participative qui s’achèvera mi-décembre. L’objectif : récolter 20 000€ pour acheter le système de propulsion électrique du dirigeable.
Vous pouvez soutenir cette aventure et retrouver toutes les informations sur cette campagne sur le site de l’association.
L’association Transoceans a pour objectif de réaliser de grandes traversées, explorations et missions scientifiques utilisant des moyens de transport propulsés par des énergies renouvelables.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.