Accueil amical des autorités burkinabés sur l'aérodrome de Bobo-Dioulasso. © ACMJ
Partis d’Oran (Algérie) le 24 septembre, les quatre avions qui prennent part au Trek Aéro Afrique 2016 sont arrivés, le week-end dernier, à Bobo-Dioulasso (Burkina Fasso). Après une étape à l’aéro-club Michel Jacquot, ils ont entrepris la remontée par l’itinéraire classique de l’Aéropostale.
Cette deuxième partie de ce rallye aérien devrait être plus facile que la traversée du Sahara, à la descente, en passant par El Bolea, Tamanrasset, Agadir et Niamey pour rejoindre Ouagadougou. « Hormis le Mali, nous n’avons pas remarqué de gros risques pour nos personnes dans la mesure où nous respections les consignes de sécurité », constate Roland Hanser, l’organisateur du Trek Aéro.
Les quatre avions de l’Aéro Trek Afrique 2016 sur l’aérodrome de Tambacounda, le 4 octobre. © R. Hanser
Le Toulouse-Saint Louis, le plus ancien de rallyes aériens africains, est arrivé le samedi 1er octobre à Toulouse, alors que le Raid Latécoère est attendu à Toulouse, le 8 octobre 2016.
Arrivée à Bobo-Dioulasso, en provenance de Ouagadougou, une courte étape de 180 NM. © ACMJ
Les avions de l’Aéro Trek Afrique 2016 abrités sous le hangar de l’aéro-club Michel Jacquot de Bobo-Dioulasso. © ACMJ
Biplace Rans RV-9 espagnol. © ACMJ
La carte, le meilleur moyen pour ne pas se perdre… © ACMJ
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour je suis sénégalais mécanicien avion B1 de spécialité vecteur(cellule hydraulique propulseur) avec 7 ans d'expérience je suis qualifié en beechcraft en France à Toulouse et qualifié sur le Moteur PT6 .je suis entrain de vous proposer ma candidature pour travailler au sein de votre entreprise
Un bravo à tous
amicalement
Colombo
Bonjour Colombo,
Je cherche a te joindre a propos de ton periple au Cap Nord, peux tu me passer ton adresse email.
Merci beaucoup.
Alain
Amical souvenir à tous.
Fly Safe, Lionel.
C'est plutôt El Golea....avant Tam....