Publicité

Triplé américain à la première chinoise d’Air Race 1

Published by
Jérôme Bonnard

Le californien Steve Senegal s’est imposé face à son compatriote et favori Tim Cone, vainqueur de l’édition 2017 en Thaïlande.

Steve Senegal, commandant de bord sur Boeing 777 chez United Airlines, devient le premier pilote à remporter le Air Race 1 en Chine. Tout s’est joué le 17 novembre 2018 sur la manche de la finale or, au bout du troisième tour, au dessus du terrain de Hannan City à Wuhan. Le Cassutt 3M de Tim Cone qui a pourtant fait un très bon départ n’a finalement pas fait le poids face au « Endeavor » Arnold AR-6 de Senegal. Philip Goforth, originaire d’Alaska, est troisième.

Les Formule 1, en majorité des Cassutt, atteignent les 400 km/h et évoluent à quelques mètres au-dessus du sol © Air Race 1
Le favori et vainqueur d’Air Race 1 en Thaïlande en 2017 cède cette année la première place. © Air Race 1
Sur le podium de la finale argent, le seul français de Air Race 1 en Chine, Stanislas Damiron, termine deuxième derrière l’américain Steve Tumlin et devant le britannique Trevor Jarvis (à droite). © Air Race 1more
Sur le podium de la finale or, un triplé nord américain : Steve Senegal, Tim Cone et Philip Goforth. © Air Race 1

Le seul français présent dans la course, Stan Damiron, a terminé deuxième de la finale catégorie argent. Forts du succès de cette première en Chine, les organisateurs pensent déjà à revenir pour une prochaine édition. JB

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.