"Roc" en vol, une silhouette qui risque de devenir familière du côté de Mojave. © Stratolaunch
Presque trois ans après son vol inaugural et huit mois après son second envol, le Stratolaunch a effectué son troisième vol d’essais depuis Mojave, en Californie, ce 16 janvier 2022.
D’une durée de quatre heures, ce vol a permis à l’équipage d’effectuer des essais de sortie et de rétraction du train d’atterrissage principal, d’évaluer la manœuvrabilité à moyenne altitude, puis, vers 22 600 pieds, de faire évoluer « Roc » entre 200 et 240 kt.
Avant de se poser, il a effectué deux approches suivies de remises de gaz, un exercice pas vraiment anodin pour un hexamoteur de 117 mètres d’envergure.
En fin 2021, les équipes de Stratolaunch ont procédé à la première mise sous tension du véhicule hypersonique Talon. Dans le même temps, le pylône prévu pour son emport voyait le système de libération de sa charge fonctionner, à vide et au sol, pour la première fois.
Les essais en vol du Talon sont prévue pour débuter en 2022 ce qui devrait intensifier l’activité aérienne de « Roc » dans les mois à venir.
FrM
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
This website uses cookies.