Presque trois ans après son vol inaugural et huit mois après son second envol, le Stratolaunch a effectué son troisième vol d’essais depuis Mojave, en Californie, ce 16 janvier 2022.
D’une durée de quatre heures, ce vol a permis à l’équipage d’effectuer des essais de sortie et de rétraction du train d’atterrissage principal, d’évaluer la manœuvrabilité à moyenne altitude, puis, vers 22 600 pieds, de faire évoluer « Roc » entre 200 et 240 kt.
Avant de se poser, il a effectué deux approches suivies de remises de gaz, un exercice pas vraiment anodin pour un hexamoteur de 117 mètres d’envergure.
En fin 2021, les équipes de Stratolaunch ont procédé à la première mise sous tension du véhicule hypersonique Talon. Dans le même temps, le pylône prévu pour son emport voyait le système de libération de sa charge fonctionner, à vide et au sol, pour la première fois.
Les essais en vol du Talon sont prévue pour débuter en 2022 ce qui devrait intensifier l’activité aérienne de « Roc » dans les mois à venir.
FrM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More