Eurocopter a finalement choisi Turbomeca (groupe Safran) et son nouveau turbomoteur TM800, pour la motorisation de l’[hélicoptère de nouvelle génération X4->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2002
]. Le X4 d’Eurocopter est un hélicoptère de nouvelle génération de la catégorie des 5 à 6 tonnes. Le futur appareil est appelé à remplacer le Dauphin dans la gamme du constructeur européen. La turbine TM800 de Turbomeca s’inscrit dans la classe des 1.100 shp (800 kW).
Ce nouveau moteur permettra de réduire, de manière significative, la consommation spécifique par rapport à la génération de turbines actuellement en service. Il contribuera aussi à améliorer la performance (distance franchissable, charge utile) et à réduire l’empreinte environnementale. Le coût de possession sera amoindri grâce à son concept de maintenance optimisée qui permettra, notamment, une réduction significative des activités de maintenance pour l’opérateur.
Le plan de développement du moteur et sa certification coïncident avec l’entrée en service de la version initiale de l’hélicoptère prévue pour 2017.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More