Eurocopter a finalement choisi Turbomeca (groupe Safran) et son nouveau turbomoteur TM800, pour la motorisation de l’[hélicoptère de nouvelle génération X4->http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2002
]. Le X4 d’Eurocopter est un hélicoptère de nouvelle génération de la catégorie des 5 à 6 tonnes. Le futur appareil est appelé à remplacer le Dauphin dans la gamme du constructeur européen. La turbine TM800 de Turbomeca s’inscrit dans la classe des 1.100 shp (800 kW).
Ce nouveau moteur permettra de réduire, de manière significative, la consommation spécifique par rapport à la génération de turbines actuellement en service. Il contribuera aussi à améliorer la performance (distance franchissable, charge utile) et à réduire l’empreinte environnementale. Le coût de possession sera amoindri grâce à son concept de maintenance optimisée qui permettra, notamment, une réduction significative des activités de maintenance pour l’opérateur.
Le plan de développement du moteur et sa certification coïncident avec l’entrée en service de la version initiale de l’hélicoptère prévue pour 2017.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.