Accueil » Aviation Générale – brèves » Turkish Airlines Flight Academy mise sur les avions Diamond Aircraft

Turkish Airlines Flight Academy mise sur les avions Diamond Aircraft

La nouvelle commande de Turkish Airlines Flight Academy (TAFA) va porter sa flotte de DA40 NG à douze avions. © TAFA

L'école de pilotage, filiale de la compagnie aérienne Turkish Airlines, a commandé 6 monomoteurs DA40 NG, 7 bimoteurs DA42-VI et deux simulateurs FNPT II convertibles DA40/DA42. La flotte de Turkish Airlines Flight Academy passe ainsi à 53 avions, dont 26 fabriqués par Diamond Aircraft.

Turkish Airlines Flight Academy (TAFA) a récemment reçu deux DA42-VI et commandé dans la foulée 6 DA40 NG, 7 DA42-VI supplémentaires et deux DA40/DA42 FNPT II convertibles. Avec ce nouvel investissement, la flotte de Diamond Aircraft sera portée à 26 appareils Diamond (12 DA40, 14 DA42).

L’école disposera au total de 53 avions (26 Cessna 172, 12 DA40, 14 DA42 et 1 Extra NG) et de quatre simulateurs de vol. À ce jour, TAFA a formé environ 1.500 pilotes, avec une capacité annuelle de 300 personnes. 150 étudiants sont actuellement en phase de formation théorique et 250 cadets en phase de formation au pilotage.

L’école de pilotage installée sur l’aéroport de Aydın Çıldır dans l’ouest de la Turquie, est une filiale de Turkish Airlines, et a été fondée en 2012 pour répondre aux besoins de la compagnie turque.

Le besoin en pilotes de Turkish Airlines ne devrait pas se tarir de sitôt, la compagnie ayant passé une commande pour 220 avions à Airbus en décembre 2023.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.