La nouvelle commande de Turkish Airlines Flight Academy (TAFA) va porter sa flotte de DA40 NG à douze avions. © TAFA
L’école de pilotage, filiale de la compagnie aérienne Turkish Airlines, a commandé 6 monomoteurs DA40 NG, 7 bimoteurs DA42-VI et deux simulateurs FNPT II convertibles DA40/DA42. La flotte de Turkish Airlines Flight Academy passe ainsi à 53 avions, dont 26 fabriqués par Diamond Aircraft.
Turkish Airlines Flight Academy (TAFA) a récemment reçu deux DA42-VI et commandé dans la foulée 6 DA40 NG, 7 DA42-VI supplémentaires et deux DA40/DA42 FNPT II convertibles. Avec ce nouvel investissement, la flotte de Diamond Aircraft sera portée à 26 appareils Diamond (12 DA40, 14 DA42).
L’école disposera au total de 53 avions (26 Cessna 172, 12 DA40, 14 DA42 et 1 Extra NG) et de quatre simulateurs de vol. À ce jour, TAFA a formé environ 1.500 pilotes, avec une capacité annuelle de 300 personnes. 150 étudiants sont actuellement en phase de formation théorique et 250 cadets en phase de formation au pilotage.
L’école de pilotage installée sur l’aéroport de Aydın Çıldır dans l’ouest de la Turquie, est une filiale de Turkish Airlines, et a été fondée en 2012 pour répondre aux besoins de la compagnie turque.
Le besoin en pilotes de Turkish Airlines ne devrait pas se tarir de sitôt, la compagnie ayant passé une commande pour 220 avions à Airbus en décembre 2023.
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
En lieu est place du moteur Lycoming d'origine, deux constructeurs amateurs, soutenus par le motoriste… Read More
Retirés progressivement pour laisser la place aux C-130J commandés en 2020, les cinq C-130H de… Read More
SkyDrive, constructeur japonais d’aéronefs électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL), a réalisé un premier… Read More
L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a certifié l'Airbus A350-900 avec le moteur Rolls-Royce… Read More
Au salon Aero 2025 de Friedrichshafen, l'avionneur italien Blackshape a présenté un nouveau modèle d'aéronef… Read More
This website uses cookies.