Accueil » Aviation Générale – brèves » Tuto Mécano 3 : Vérification du carburateur

Tuto Mécano 3 : Vérification du carburateur

© FFPLUM

Dans ce troisième Tuto Mécano proposé par la FFPLUM, Peyo et Thomas montrent comment vérifier le circuit du carburateur.

La vérification du circuit carburateur est une opération à effectuer régulièrement, insiste la FFPLUM, surtout si la machine n’a pas volé depuis quelques temps. Il convient d’abord de s’assurer que le filtre est propre. Ensuite, après avoir démonté le carburateur, il faut vérifier qu’il n’y a aucune impureté au fond de la cuve. C’est un moyen d’éviter tout risque d’obstruction d’un gicleur central qui entrainerait l’arrêt du moteur. Il faut aussi contrôler l’état de la bride antithermique située entre le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Excellent…. ces vidéos….!!! une Ffplum et des pilotes matures…. c’est la démonstration. Les aéroclub devraient en faire de même !!!!

    Répondre
  • Très bien ces tutos mais je suis très étonné que dans celui-ci le nettoyage du gicleur et du puits d’aiguille ne soient pas montrés.
    Sur des moteurs qui tournent peu c’est une opération à ne pas négliger qui avait fait il y a quelques années l’objet d’une grande campagne de la FFPLUM, à juste raison.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.