Dans ce troisième Tuto Mécano proposé par la FFPLUM, Peyo et Thomas montrent comment vérifier le circuit du carburateur.
La vérification du circuit carburateur est une opération à effectuer régulièrement, insiste la FFPLUM, surtout si la machine n’a pas volé depuis quelques temps. Il convient d’abord de s’assurer que le filtre est propre. Ensuite, après avoir démonté le carburateur, il faut vérifier qu’il n’y a aucune impureté au fond de la cuve. C’est un moyen d’éviter tout risque d’obstruction d’un gicleur central qui entrainerait l’arrêt du moteur. Il faut aussi contrôler l’état de la bride antithermique située entre le moteur et le carburateur.
Toutes ces opérations sont détaillées en image dans cette nouvelle vidéo de 5 minutes qui est aussi une occasion de réviser le principe de fonctionnement d’un élément vital du moteur de l’ULM.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Excellent.... ces vidéos....!!! une Ffplum et des pilotes matures.... c'est la démonstration. Les aéroclub devraient en faire de même !!!!
Très bien ces tutos mais je suis très étonné que dans celui-ci le nettoyage du gicleur et du puits d'aiguille ne soient pas montrés.
Sur des moteurs qui tournent peu c'est une opération à ne pas négliger qui avait fait il y a quelques années l'objet d'une grande campagne de la FFPLUM, à juste raison.