Dans ce troisième Tuto Mécano proposé par la FFPLUM, Peyo et Thomas montrent comment vérifier le circuit du carburateur.
La vérification du circuit carburateur est une opération à effectuer régulièrement, insiste la FFPLUM, surtout si la machine n’a pas volé depuis quelques temps. Il convient d’abord de s’assurer que le filtre est propre. Ensuite, après avoir démonté le carburateur, il faut vérifier qu’il n’y a aucune impureté au fond de la cuve. C’est un moyen d’éviter tout risque d’obstruction d’un gicleur central qui entrainerait l’arrêt du moteur. Il faut aussi contrôler l’état de la bride antithermique située entre le moteur et le carburateur.
Toutes ces opérations sont détaillées en image dans cette nouvelle vidéo de 5 minutes qui est aussi une occasion de réviser le principe de fonctionnement d’un élément vital du moteur de l’ULM.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Excellent.... ces vidéos....!!! une Ffplum et des pilotes matures.... c'est la démonstration. Les aéroclub devraient en faire de même !!!!
Très bien ces tutos mais je suis très étonné que dans celui-ci le nettoyage du gicleur et du puits d'aiguille ne soient pas montrés.
Sur des moteurs qui tournent peu c'est une opération à ne pas négliger qui avait fait il y a quelques années l'objet d'une grande campagne de la FFPLUM, à juste raison.