En raison de la pandémie du Covid-19, le salon du drone, UAV Show, qui devait avoir lieu en septembre 2020 à Bordeaux, est reporté en octobre 2021. Deux temps forts jalonneront l’intervalle.
Initialement prévu les 15, 16 et 17 septembre 2020 à Bordeaux, l’UAV show ne fêtera pas ses 10 ans cette année. Bordeaux TechnowestLa technopole Bordeaux Technowest est un acteur majeur de la filière drone depuis près de 15 ans. Elle a accueilli et accompagné les premières entreprises françaises du drone civil. Elle est à l’initiative du centre d’essais CESA Drones, avec le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et le ministère de la Défense, et du salon UAV SHOW, créé à Mérignac en 2010.et son partenaire Congrès et Expositions de Bordeaux viennent d’annoncer leur décision de surseoir à l’organisation de l’événement en 2020 et de le reporter à l’automne 2021. La dixième édition du plus important et plus ancien salon français du drone aura finalement lieu les 19, 20 et 21 octobre 2021. Avec 3.000 m² de surface d’exposition, l’agrandissement du Salon permettra d’accueillir 90 exposants de 10 pays (20% de plus par rapport à 2018) et plus de 2.500 visiteurs professionnels, assurent les organisateurs.
Sans attendre octobre 2021, et à la période où aurait, initialement du se tenir UAV Show, Bordeaux Technowest propose, le 16 Septembre 2020, l’UAV Day, un rendez-vous sur le centre d’essais CESA Drones de Sainte-Hélène, près de Bordeaux et on-line. L’UAV Day sera un événement qui regroupera sur une journée des expositions statiques, des démonstrations en conditions réelles sur des applications métiers et des tables rondes, accessibles en ligne. Les entreprises auront ainsi la possibilité de pouvoir montrer leurs dernières innovations en action.
Au printemps 2021, la mobilité aérienne sera mise à l’honneur dans le cadre du salon Electric Road. Sous le parrainage de l’UAV show, Electric Road accueillera les acteurs et interlocuteurs français et internationaux du secteur de l’UAM (Urban Air Mobility). Ce sera l’occasion de faire un focus sur les nombreuses initiatives, les jalons technologiques à franchir et les ajustements règlementaires nécessaires.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More