La compagnie indonésienne Pelita Air Service (PAS) a commandé un troisième turbopropulseur AT-802 à U.S. Air Tracor. La mission de ce nouvel appareil sera de transporter du carburant dans les zones reculées de l’Indonésie.
Avion agricole, de guerre, tanker… L’Air Tractor est sur tous les fronts. Pelita Air Service augmente ainsi sa flotte en commandant un nouvel appareil qui servira à approvisionner en carburants les zones reculées du nord de Kalimantan et les zones frontalières entre l’Indonésie et la Malaisie.
PAS exploite deux Air Tractor depuis juin 2016. Le troisième appareil lui sera livré en mai 2018.
L’AT-802A, dérivé d’un avion agricole, et équipé d’un turbopropulseur Pratt & Whitney PT6A-65AG de 1.295 ch. L’appareil a une MTOW de 7.257 kg et une charge utile de 4.195 kg.Grâce à un réservoir interne, plus de 3.000 litres de carburant peuvent être transportés sur une distance de 982 km (610 milles) à une vitesse de croisière de 139 kts (257 km / h).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Dans les îles méditerranéennes , ils ont remplace les groupes électrogènes municipaux par des éoliennes et seraient très contents ! Les retards de pétroliers par les tempêtes pouvaient être angoissant pour des dispensaires médicaux ,... Comme on dit , la ou le tracteur passe , l avion peut atterrir !