Le suisse Alpin Air Planes peut-être considéré comme l'un des plus fervents artisans du développement de l'aviation électrique. © Alpin Air Planes
Un biplace Pipistrel Alpha Electro à motorisation électrique a été fortement endommagé à la suite d’un atterrissage en campagne, près de l’aérodrome d’Ecuvillens (Suisse), le 3 janvier 2019.
L’Alpha Electro immatriculé HB-SAA appartient à Alpin Air Planes qui est le distributeur officiel pour la Suisse du constructeur Pipistrel. L’incident s’est produit le 3 janvier 2019, en milieu d’après-midi. Selon le rapport de première information du service suisse d’enquête de sécurité (SESE), « Peu après le décollage, le système de propulsion électrique de l’avion a subi une perte de puissance suivie d’un atterrissage d’urgence dans un champ. L’avion a été fortement endommagé lors de l’atterrissage. ». Le pilote suisse (35 ans), seul à bord, a été « légèrement blessé ». L’atterrissage d’urgence a été effectué à 2,5 km à l’est de l’aérodrome d’Ecuvillens (LSGE) où est basé Alpin Air Planes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
La photo est symbolique de cet avion. En arrière plan, la remorque qui permet de le convoyer ... quand il y a un peu de route à faire !!!
Serais ce un Ulm...à la mode Suisse ?