Les quatre pilotes français suspectés de faire partie d’un réseau de trafic de cocaïne entre la République dominicaine et la France, ont été condamnés à 12 mois de détention provisoire. Ils ont été interpellés le 20 mars 2013 alors qu’ils allaient décoller de l’aéroport de Punta Cana, à bord d’un Dassault Falcon 50. Le triréacteur qui appartient à Alain Afflelou était exploité par la société THS. Près de 700 kilos de cocaïne ont été découvert à bord.
...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un an de détention provisoire pour les quatre pilotes français du Falcon 50
Je trouve le rapport bien naïf… !
Pour tous ceux qui travaillent dans l’aviation d’affaires, on a tous eu un jour des passagers plus ou moins douteux… transport de valises en suisse,…
En ce qui concerne la Ste THS de Bron, nous connaissons ses rapports avec les pouvoirs africains, l’opacité de ses clients… l’argent n’a pas d’odeur…
une Cie bien discrète et plutôt active dans le gratin et gotha apatride…
Quant au trafic de drogue, lisez l’article sur Agoravox intitulé: Coke en stock »
Surtout Philippe…!!
http://www.agoravox.fr/spip.php?page=recherche&recherche=coke+en+stock&x=0&y=0
Je doute que nos amis pilotes se sortent facilement de cette aventure sulfureuse..
Pas facile de rester intègre dans ce milieu d’argent et de pouvoir…
En tant que professionnel et pilote, nous nous devons de dénoncer et faire arrêter ce genre de pratique qui déshonore notre profession et permet a tous ces malfrats de droguer nos enfants et notre société déjà bien malade…
La transparence est de mise… et l’aviation doit être un idéal, un modèle d’élévation…pour nos jeunes et les générations futurs…
Steph ( Pilote de jet, Instructeur )
Un an de détention provisoire pour les quatre pilotes français du Falcon 50
dans leur cas c’est le droit de la REPUBLIQUE DOMINICAINE qui s’applique
Un an de détention provisoire pour les quatre pilotes français du Falcon 50
Il y a une grosse erreur dans votre information, quatre Français oui mais seulement deux pilotes, les deux autres personnes sont les passagers. Voir entre autres le site du JDD sur le sujet.
Un an de détention provisoire pour les quatre pilotes français du Falcon 50
Cher Monsieur,
Je viens de lire avec interet votre article. Je trouve toutefois une chose forte etonnante. Vous titrez: un an de détention provisoire pour les 4 pilotes… Sauf erreur de ma part, il n existe pas en droit française de condamnation à la détention provisoire… Mais une mise en détention provisoire est possible, sans que l en connaisse d avance la durée puisque l objet de cette détention est d empêcher une fuite éventuelle des prévenus dans l attente de leur procès (dont on ne peut connaître par avance la date !). Il existe en droit français des limitations de la durée de la détention provisoire (4 ans Max en matière de trafic de stupéfiants) mais c est une limitation. Au delà, le prévenu doit être relâche. Ou juge. Mais peut être me trompe-je.
Bien à vous,
Sebastien De La Pintiere (Abidjan)
Un an de détention provisoire pour les quatre pilotes français du Falcon 50
condamné à 1 an de détention provisoire?
ce n’est pas plutôt à un an de détention avec surcis ou mis en détention provisoire.
Je ne vois pas comment on peut être condamné à de la détention provisoire qui est par défiition avant tout jugement.