Depuis le départ à la retraite de Paul Bonhomme et Nigel Lamb, à la fin de la saison 2016, l’Union Jack ne flottait plus sur le Red Bull Air Race. La Grande-Bretagne sera à nouveau présente dans la Master Class en 2018 avec un ancien leader des Red Arrows, Ben Murphy.
Parmi les dix nations représentées par les 14 pilotes évoluant dans la catégorie Master Class des Red Bull Air Race, la Grande-Bretagne s’est adjugé 40% des sacres sur 10 saisons. Paul Bonhomme (2009, 2010, 2015) et Nigel Lamb (2014), avec leurs titres de champion du monde, ont hissé l’Union Jack haut sur les podiums et dans l’histoire de cette course.
Partis à la retraite, les deux pilotes n’ont pas eu de remplaçant pour la saison 2017. L’an prochain verra le grand retour de la Grande-Bretagne dans la Master Class du championnat du Red Bull Air Race avec un ancien leader de la patrouille acrobatique Red Arrows, Ben Murphy, qui a déjà passé deux saisons en Challenger Class.
Dans cette catégorie, Ben Murphy a accumulé cinq podiums et deux pôles positions, au Japon mais aussi chez lui à Ascot, au Royaume-Uni. Dès à présent, il travaille à former son équipe, baptisée les « Blades Racing Team » qui se frottera à la crème de la crème des pilotes du championnat, dont les trois français François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikäel Brageot.
F.M.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More