Ancien leader des Red Arrows, Ben Murphy totalise plus de 4.250 heures de vol dont 1.875 heures de vol en démonstration © Red Bull Air Race
Depuis le départ à la retraite de Paul Bonhomme et Nigel Lamb, à la fin de la saison 2016, l’Union Jack ne flottait plus sur le Red Bull Air Race. La Grande-Bretagne sera à nouveau présente dans la Master Class en 2018 avec un ancien leader des Red Arrows, Ben Murphy.
Parmi les dix nations représentées par les 14 pilotes évoluant dans la catégorie Master Class des Red Bull Air Race, la Grande-Bretagne s’est adjugé 40% des sacres sur 10 saisons. Paul Bonhomme (2009, 2010, 2015) et Nigel Lamb (2014), avec leurs titres de champion du monde, ont hissé l’Union Jack haut sur les podiums et dans l’histoire de cette course.
Partis à la retraite, les deux pilotes n’ont pas eu de remplaçant pour la saison 2017. L’an prochain verra le grand retour de la Grande-Bretagne dans la Master Class du championnat du Red Bull Air Race avec un ancien leader de la patrouille acrobatique Red Arrows, Ben Murphy, qui a déjà passé deux saisons en Challenger Class.
Dans cette catégorie, Ben Murphy a accumulé cinq podiums et deux pôles positions, au Japon mais aussi chez lui à Ascot, au Royaume-Uni. Dès à présent, il travaille à former son équipe, baptisée les « Blades Racing Team » qui se frottera à la crème de la crème des pilotes du championnat, dont les trois français François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikäel Brageot.
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.