Ancien leader des Red Arrows, Ben Murphy totalise plus de 4.250 heures de vol dont 1.875 heures de vol en démonstration © Red Bull Air Race
Depuis le départ à la retraite de Paul Bonhomme et Nigel Lamb, à la fin de la saison 2016, l’Union Jack ne flottait plus sur le Red Bull Air Race. La Grande-Bretagne sera à nouveau présente dans la Master Class en 2018 avec un ancien leader des Red Arrows, Ben Murphy.
Parmi les dix nations représentées par les 14 pilotes évoluant dans la catégorie Master Class des Red Bull Air Race, la Grande-Bretagne s’est adjugé 40% des sacres sur 10 saisons. Paul Bonhomme (2009, 2010, 2015) et Nigel Lamb (2014), avec leurs titres de champion du monde, ont hissé l’Union Jack haut sur les podiums et dans l’histoire de cette course.
Partis à la retraite, les deux pilotes n’ont pas eu de remplaçant pour la saison 2017. L’an prochain verra le grand retour de la Grande-Bretagne dans la Master Class du championnat du Red Bull Air Race avec un ancien leader de la patrouille acrobatique Red Arrows, Ben Murphy, qui a déjà passé deux saisons en Challenger Class.
Dans cette catégorie, Ben Murphy a accumulé cinq podiums et deux pôles positions, au Japon mais aussi chez lui à Ascot, au Royaume-Uni. Dès à présent, il travaille à former son équipe, baptisée les « Blades Racing Team » qui se frottera à la crème de la crème des pilotes du championnat, dont les trois français François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikäel Brageot.
F.M.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.