Ancien leader des Red Arrows, Ben Murphy totalise plus de 4.250 heures de vol dont 1.875 heures de vol en démonstration © Red Bull Air Race
Depuis le départ à la retraite de Paul Bonhomme et Nigel Lamb, à la fin de la saison 2016, l’Union Jack ne flottait plus sur le Red Bull Air Race. La Grande-Bretagne sera à nouveau présente dans la Master Class en 2018 avec un ancien leader des Red Arrows, Ben Murphy.
Parmi les dix nations représentées par les 14 pilotes évoluant dans la catégorie Master Class des Red Bull Air Race, la Grande-Bretagne s’est adjugé 40% des sacres sur 10 saisons. Paul Bonhomme (2009, 2010, 2015) et Nigel Lamb (2014), avec leurs titres de champion du monde, ont hissé l’Union Jack haut sur les podiums et dans l’histoire de cette course.
Partis à la retraite, les deux pilotes n’ont pas eu de remplaçant pour la saison 2017. L’an prochain verra le grand retour de la Grande-Bretagne dans la Master Class du championnat du Red Bull Air Race avec un ancien leader de la patrouille acrobatique Red Arrows, Ben Murphy, qui a déjà passé deux saisons en Challenger Class.
Dans cette catégorie, Ben Murphy a accumulé cinq podiums et deux pôles positions, au Japon mais aussi chez lui à Ascot, au Royaume-Uni. Dès à présent, il travaille à former son équipe, baptisée les « Blades Racing Team » qui se frottera à la crème de la crème des pilotes du championnat, dont les trois français François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikäel Brageot.
F.M.
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
Après le PC-12 Pro, c'est au tour du PC-7 MKX de Pilatus de passer sur… Read More
Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More
Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More
Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More
This website uses cookies.