Une nouvelle carrière s’ouvre peut-être devant le vénérable Antonov An-2. Au salon du Bourget, le constructeur ukrainien propose une remotorisation où le moteur à piston de 1.000 ch est remplacé par un turbopropulseur Motor Sich MS-14 de 1.500 ch. Le biplan se décline en versions passagers (neuf places), largage (douze parachutistes), épandage agricole (1.250 l), bombardier d’eau (même capacité) et même… affaires : cinq places dont Antonov assure qu’elles sont très confortables.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More