Publicité
Aviation Générale – brèves

Un B-17 et un Messerschmitt 262 au Air Legend à Melun en septembre

Published by
Frédéric Marsaly

La publication d’une consigne de navigabilité de la FAA concernant les B-17 en état de vol a obligé les opérateurs de ces avions à interrompre leurs opérations pour procéder à une sérieuse inspection. plusieurs avions ont passé le test haut la main, dont le B-17 « Sally B » basé en Grande Bretagne. Il sera donc présent au meeting de Melun les 9 et 10 septembre, comme prévu, en compagnie d’un de ses redoutables adversaires de l’époque, un jet Me 262.

L’inspection obligatoire de la jonction aile-fuselage du B-17 n’a pas révélé de problème si bien que l’appareil a pu reprendre les vols assez vite. Il a participé à un meeting aérien à Duxford dès le weekend des 24 et 25 juin 2023 et si un vol a été annulé c’était en raison d’un vent un peu fort. C’est donc une excellente nouvelle pour tous les passionnés que les communiqués alarmistes ont pu inquiéter. Et de bonnes nouvelles sont, depuis, arrivées d’outre-Atlantique car « Yankee Lady » et « Sentimental Journey » ont également repris l’air, ayant satisfaites au contrôle des pièces incriminées.

Ainsi, alors que « Sally B » avait interrompu ses vols temporairement et que sa présence annoncée au Meeting Air Legend de Melun aurait pu être compromise, il n’en sera rien et tant mieux ! On n’a plus vu de B-17 en meeting en France depuis de trop longues années. Les organisateurs de Melun ont aussi annoncé un Me 262, le chasseur à réaction allemand dont la présence à un meeting en France est absolument exceptionnelle. Et l’organisateur de laisser entendre qu’il y aura encore quelques autres grosses surprises dans le programme !

Publicité
Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Share
Published by
Frédéric Marsaly

Recent Posts

Safran mise sur le polonais PGZ pour poursuivre sa montée en puissance

Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More

26 mars 2025

Malaysia Aviation Group commande 60 Boeing 737 MAX

Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More

26 mars 2025

Flight Design GmbH passe sous capitaux chinois

Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More

26 mars 2025

Global Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A380

La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More

26 mars 2025

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.