La publication d’une consigne de navigabilité de la FAA concernant les B-17 en état de vol a obligé les opérateurs de ces avions à interrompre leurs opérations pour procéder à une sérieuse inspection. plusieurs avions ont passé le test haut la main, dont le B-17 « Sally B » basé en Grande Bretagne. Il sera donc présent au meeting de Melun les 9 et 10 septembre, comme prévu, en compagnie d’un de ses redoutables adversaires de l’époque, un jet Me 262.
L’inspection obligatoire de la jonction aile-fuselage du B-17 n’a pas révélé de problème si bien que l’appareil a pu reprendre les vols assez vite. Il a participé à un meeting aérien à Duxford dès le weekend des 24 et 25 juin 2023 et si un vol a été annulé c’était en raison d’un vent un peu fort. C’est donc une excellente nouvelle pour tous les passionnés que les communiqués alarmistes ont pu inquiéter. Et de bonnes nouvelles sont, depuis, arrivées d’outre-Atlantique car « Yankee Lady » et « Sentimental Journey » ont également repris l’air, ayant satisfaites au contrôle des pièces incriminées.
Ainsi, alors que « Sally B » avait interrompu ses vols temporairement et que sa présence annoncée au Meeting Air Legend de Melun aurait pu être compromise, il n’en sera rien et tant mieux ! On n’a plus vu de B-17 en meeting en France depuis de trop longues années. Les organisateurs de Melun ont aussi annoncé un Me 262, le chasseur à réaction allemand dont la présence à un meeting en France est absolument exceptionnelle. Et l’organisateur de laisser entendre qu’il y aura encore quelques autres grosses surprises dans le programme !
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More