"Sally B" de retour dans le ciel. © B-17 Preservation/the Sally B page
La publication d’une consigne de navigabilité de la FAA concernant les B-17 en état de vol a obligé les opérateurs de ces avions à interrompre leurs opérations pour procéder à une sérieuse inspection. plusieurs avions ont passé le test haut la main, dont le B-17 « Sally B » basé en Grande Bretagne. Il sera donc présent au meeting de Melun les 9 et 10 septembre, comme prévu, en compagnie d’un de ses redoutables adversaires de l’époque, un jet Me 262.
L’inspection obligatoire de la jonction aile-fuselage du B-17 n’a pas révélé de problème si bien que l’appareil a pu reprendre les vols assez vite. Il a participé à un meeting aérien à Duxford dès le weekend des 24 et 25 juin 2023 et si un vol a été annulé c’était en raison d’un vent un peu fort. C’est donc une excellente nouvelle pour tous les passionnés que les communiqués alarmistes ont pu inquiéter. Et de bonnes nouvelles sont, depuis, arrivées d’outre-Atlantique car « Yankee Lady » et « Sentimental Journey » ont également repris l’air, ayant satisfaites au contrôle des pièces incriminées.
Ainsi, alors que « Sally B » avait interrompu ses vols temporairement et que sa présence annoncée au Meeting Air Legend de Melun aurait pu être compromise, il n’en sera rien et tant mieux ! On n’a plus vu de B-17 en meeting en France depuis de trop longues années. Les organisateurs de Melun ont aussi annoncé un Me 262, le chasseur à réaction allemand dont la présence à un meeting en France est absolument exceptionnelle. Et l’organisateur de laisser entendre qu’il y aura encore quelques autres grosses surprises dans le programme !
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
Alors qu’il débute la livraison de ses monomoteurs Integral et qu’il poursuit le développement de… Read More
A l’occasion de la remise du prix « Oratex Award », dans le cadre du salon… Read More
This website uses cookies.