Daher a annoncé, à l’occasion de l’AirVenture d’Oshkosh, qu’une nouvelle évolution de l’aménagement de la cabine des TBM sera disponible à partir de 2017 sur les avions fabriqués à partir de cette date.
Une option offrira l’intégration de l’Elite Privacy qui est un cabinet de toilettes déployable à l’arrière de la cabine. Lorsqu’il ne sert pas pendant le vol, l’Elite Privacy est une banquette avec une paroi de séparation simple qui se transforme en cabinet de toilette entièrement privé à la simple pression d’un bouton.
Construit avec des matériaux composites résistants, l’Elite Privacy ne pèse que 45 kg et peut être installé ou démonté par un mécanicien en 30 minutes. De la configuration standard à six places, la cabine du TBM passe, avec ce module optionnel, à une configuration à quatre passagers.
Nicolas Chabbert, directeur de la division avions chez Daher, a expliqué que l’Elite Privacy « offrira aux opérateurs de TBM un cabinet de toilettes pleinement fonctionnel qui sera apprécié par les pilotes et propriétaires de TBM exploités sur de longue distances, comme par les opérateurs de vols charter qui proposent de plus en plus de vols commerciaux sur des TBM. »
Daher Aircraft a annoncé une série de modifications apportées aux monoturbopropulseurs Kodiak 900 et Kodiak… Read More
Le ministère indien de la défense vient d’officialiser la commande de 156 hélicoptères de combat… Read More
Thales et Atlantic Airways ont ouvert un nouveau centre de formation de pilotes d'hélicoptères aux… Read More
L'armée de l'air portugaise a rejoint à Embraer et l'armée de l'air brésilienne pour étudier… Read More
ATR annonce la nomination de Marion Smeyers au poste de Directrice des opérations et des… Read More
Connectée à leur avion monomoteur à piston de la série SR ou au monoréacteur Vision… Read More
This website uses cookies.