Daher a annoncé, à l’occasion de l’AirVenture d’Oshkosh, qu’une nouvelle évolution de l’aménagement de la cabine des TBM sera disponible à partir de 2017 sur les avions fabriqués à partir de cette date.
Une option offrira l’intégration de l’Elite Privacy qui est un cabinet de toilettes déployable à l’arrière de la cabine. Lorsqu’il ne sert pas pendant le vol, l’Elite Privacy est une banquette avec une paroi de séparation simple qui se transforme en cabinet de toilette entièrement privé à la simple pression d’un bouton.
Construit avec des matériaux composites résistants, l’Elite Privacy ne pèse que 45 kg et peut être installé ou démonté par un mécanicien en 30 minutes. De la configuration standard à six places, la cabine du TBM passe, avec ce module optionnel, à une configuration à quatre passagers.
Nicolas Chabbert, directeur de la division avions chez Daher, a expliqué que l’Elite Privacy « offrira aux opérateurs de TBM un cabinet de toilettes pleinement fonctionnel qui sera apprécié par les pilotes et propriétaires de TBM exploités sur de longue distances, comme par les opérateurs de vols charter qui proposent de plus en plus de vols commerciaux sur des TBM. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.