Daher a annoncé, à l’occasion de l’AirVenture d’Oshkosh, qu’une nouvelle évolution de l’aménagement de la cabine des TBM sera disponible à partir de 2017 sur les avions fabriqués à partir de cette date.
Une option offrira l’intégration de l’Elite Privacy qui est un cabinet de toilettes déployable à l’arrière de la cabine. Lorsqu’il ne sert pas pendant le vol, l’Elite Privacy est une banquette avec une paroi de séparation simple qui se transforme en cabinet de toilette entièrement privé à la simple pression d’un bouton.
Construit avec des matériaux composites résistants, l’Elite Privacy ne pèse que 45 kg et peut être installé ou démonté par un mécanicien en 30 minutes. De la configuration standard à six places, la cabine du TBM passe, avec ce module optionnel, à une configuration à quatre passagers.
Nicolas Chabbert, directeur de la division avions chez Daher, a expliqué que l’Elite Privacy « offrira aux opérateurs de TBM un cabinet de toilettes pleinement fonctionnel qui sera apprécié par les pilotes et propriétaires de TBM exploités sur de longue distances, comme par les opérateurs de vols charter qui proposent de plus en plus de vols commerciaux sur des TBM. »
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More